Câble edf en façade
marseille2
Messages postés
3
Statut
Membre
-
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche la référence des textes régissant les câbles edf en façade.
Mon voisin veut construire contre la façade de ma maison sur laquelle chemine sur plusieurs mètres et depuis 45 ans au moins mon câble d'alimentation edf. Peut-il le recouvrir par sa nouvelle bâtisse?
Merci par avance de vos infos
Cordialement
Je recherche la référence des textes régissant les câbles edf en façade.
Mon voisin veut construire contre la façade de ma maison sur laquelle chemine sur plusieurs mètres et depuis 45 ans au moins mon câble d'alimentation edf. Peut-il le recouvrir par sa nouvelle bâtisse?
Merci par avance de vos infos
Cordialement
A voir également:
- Câble électrique du voisin sur ma façade
- Câble téléphone sur ma façade - Forum Voisinage
- Cable erdf posé sur ma façade on t'il le droit? - Salon des propriétaires
- Ultrason pour chien du voisin - Forum Voisinage
- Le câble aérien de mon voisin peut il passer sur mon terrain - Forum Voisinage
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
5 réponses
Bonsoir,
En effet, il n'est pas autorisé voire dangereux de recouvrir un câble de distribution public.
Norme C15-100
Cordialement,
En effet, il n'est pas autorisé voire dangereux de recouvrir un câble de distribution public.
Norme C15-100
Cordialement,
bonjour
Mon voisin veut construire contre la façade de ma maison
et ensuite vous rentrez chez vous comment ???
Mon voisin veut construire contre la façade de ma maison
et ensuite vous rentrez chez vous comment ???
Il doit s'agir de la façade arrière ! :-)
si votre mur est bien en limite,ça veut dire que le cable empiète chez le voisin,dans ce cas c'est à vous de prendre en charge les frais de déplacement.
si votre mur est bien en limite,ça veut dire que le cable empiète chez le voisin,dans ce cas c'est à vous de prendre en charge les frais de déplacement.
Bonjour Monsieur,
Le câble se trouve sur le mur mitoyen comme vous le pensez. Ce câble est là depuis plus de 45 ans. Je ne demande pas son déplacement, mais juste que le voisin ne construise pas dessus en faisant une extension venant s'accoler à ma maison. Par ailleurs on me dit qu'il est interdit de couvrir ce câble pour des raisons
d'accessibilité des Agents ERDF et des Pompiers.
Si vous connaissez les références de la réglementation (code de la construction ou autre) merci de me les communiquer.
Cordialement
Le câble se trouve sur le mur mitoyen comme vous le pensez. Ce câble est là depuis plus de 45 ans. Je ne demande pas son déplacement, mais juste que le voisin ne construise pas dessus en faisant une extension venant s'accoler à ma maison. Par ailleurs on me dit qu'il est interdit de couvrir ce câble pour des raisons
d'accessibilité des Agents ERDF et des Pompiers.
Si vous connaissez les références de la réglementation (code de la construction ou autre) merci de me les communiquer.
Cordialement
Bonjour,
Ce n'est pas compliqué, adressez vous à EDF ou à ERDF en leur expliquant et avec des photos.
Ils vous indiqueront tout.
Ils ne laisseront pas "enfermer" ces câbles électriques, soit un déplacement sera envisagé, soit le voisin devra se reculer.
Et s'il y a des frais pour déplacer ces câbles, bien entendu ce n'est pas à vous de payer.
Ce n'est pas compliqué, adressez vous à EDF ou à ERDF en leur expliquant et avec des photos.
Ils vous indiqueront tout.
Ils ne laisseront pas "enfermer" ces câbles électriques, soit un déplacement sera envisagé, soit le voisin devra se reculer.
Et s'il y a des frais pour déplacer ces câbles, bien entendu ce n'est pas à vous de payer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci encore de votre réponse
cordialement