Transport de voyageur de plus de 9 places

vitoh Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 5 avril 2013 à 00:30
A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   - 9 avril 2013 à 21:27
Bonjour
Voilà,j'ai eu ma capacité professionnelle de transport de voyageur de + de 9 places en 1996,et c'est seulement maintenant que je veux créer mon entreprise de transport (entre temps je faisais autres choses), mais à la DRE on m'a dit qu'il faut suivre un stage d'actualisation réglementaire de connaissances de 35h(décret de février 2012) puisque je n'ai pas exercé dans les 5 dernières années dan le transport.Mais le problème,c'est que,aucun centre n'a pu organiser de formation en respectant les dates affichés sur leurs calendriers car ils invoquent toujours la raison du manque d'effectifs
Ma question est de savoir s'il y a quelqu'un dans la même situation que moi,et puis s'il y a moyen de créer son entreprise en attendant de trouver un centre qui puisse organiser cette formation ou autres solutions.Merci à tous.

Cordialement

1 réponse

A.A.C.F.T. Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014   123
9 avril 2013 à 21:27
BONSOIR,

Je comprends tout a fait votre problématique, mais il est vrai aussi que les centres de formations demeurent des entreprises privées qui doivent faire face à des nécessités économiques, cependant il serait peut etre judicieux d'élargir le champs de vos investigations à d'autres régions, en tout état de cause vous ne pourrez exercer sans valider vos acquis par le biais de cette formation devenue obligatoire dans votre cas.

Cordialement,
0