Maison vendue à un investisseur, mais

delphine - 20 juil. 2012 à 09:20
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 20 juil. 2012 à 11:32
Bonjour,
ma mère a vendue sa maison à un investisseur, qui compte revendre le terrain derrière la maison à autrui pour construction.

Le compromis est signé depuis déjà + d'1 mois.

Cependant, ma mère a encore des visites, par le biais de l'agence immo avec qui la vente de sa maison s'est faite, mais pour juste pour le terrain,

est ce légal?

cet investisseur ne devrait il pas attendre d'avoir clé en main pour faire visiter lui même le terrain, est ce à ma mère de supporter ces allés et venus alors que pour elle la maison et le terrain sont vendus. car nous avons bien compris que l'agence immo et l'investisseur sont "en cheville" dans cette histoire.

Merci d'avance

cordialement

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
20 juil. 2012 à 10:09
Est-ce que vous leur avez demandé, à l'agence comme à l'investisseur, de cesser ces visites ?
0
pas réellement, disons que ne connaissant pas le droit plus que çà, nous ne savons pas si c'est légal tout simplement.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
20 juil. 2012 à 11:32
La question ne se pose pas toujours en terme de légalité ou pas ...

Cependant, l'investisseur n'étant pas propriétaire du terrain, il n'a pas à le faire visiter. Vous pouvez être accommodante et le laisser faire puisqu'il va acheter. Vous pouvez aussi lui demander d'attendre d'être en possession du terrain.

Cdlt
0