LES DEVOIRS DU CONSEIL SYNDICAL

loustal33 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 30 mars 2013 à 15:24
 loumon33 - 3 avril 2013 à 09:28
Bonjour,

Nous sommes 4 personnes au CS de notre copro de 11 lots
Nous envisageons un changement de syndic à notre prochaine AG
car CYTIA l'actuel ne remplit pas ses fonctions, beaucoup trop de dysfonctionnements.
Nous souhaitons faire un courrier de ces problèmes rencontrés afin que les copropriétaires sachent ce qu'il en est exactement sur le travail non rendu du syndic et évalue mieux notre souci de demande de changement.
Nous savons que nous pouvons joindre à l'AG un rapport établit par le CS , mais nous désirons l'envoyer séparément afin qu'il ne soit pas perdu au milieu d'autres devis qui seront joints (remplacement du syndic 3 devis, assurances, 3 devis...)

ma demande est :
Avons-nous le droit d'envoyer un courrier aux copropriétaires sur la situation réelle de la résidence, sans passer par le SYNDIC ni l'AG ?
Merci de votre réponse
cordialement

;

4 réponses

vous en avez le droit et même le devoir si vous avez constatés des dysfonctionnement ou si l'entente avec le syndic n'est plus possible .Il est indispensable que les copropriétaires soient informés de votre désir de changement de syndic afin qu'un débat s'instaure entre vous pour aboutir à un vote positif lors de la prochaine AG.
0
loustal33 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
30 mars 2013 à 16:37
merci de la réponse ultra rapide
mais ma demande portait surtout sur le fait
si l'on voudrait écrire et envoyer directement, et non un rapport inséré avec la LR/AR qui sera envoyée avec les documents pour l'AG, une lettre privée

ma question est précisément : avons-nous le droit d'écrire PERSONNELLEMENT ET A CHACUN DES COPROPRIETAIRES,
en leur expliquant pourquoi l'on voudrait que tous adhèrent à notre souhait de changement de syndic!

si vous pouviez me confirmer exactement ce point ou si l'on doit obligatoirement inclure un rapport du CS avec les docs pour AG qui sera noyé dans les papiers et que personne ne lira en particulier (car l'on sait que PEU SE DÉRANGE AUX RÉUNIONS, ce qui laisse supposer que PEU LISE LES DOCUMENTS......

PAR AVANCE UN GRAND MERCI
très bon week end pascal
cordialement
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
30 mars 2013 à 18:00
Bonjour,
N'importe quel coprepriétaire peut organiser une réunion informelle sans aucune formalité précise telle que LRAR, car on n'est pas dans le cadre d'une convocation.
Un contact téléphonique, le bouche à oreille sont largement suffisants.
0
Merci GERDAN de cette réponse
qui ma satisfait
très bonne journée
0