Faut il payer une contravention venant d'Italie

Voyageur21% Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 06:35
dna.factory Messages postés 24920 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 mars 2013 à 08:08
Bonjour je me suis rendu en Italie en 2012 pour les vacances d'été.
Lors de la visite d'un petit village très touristique, j'ai trouvé un papier écrit tout en italien sur mon pare brise: cela ressemblait a un PVC pour stationnement interdit même si il n'y avait pas de panneau d'interdiction de stationner, ni marquage au sol de place de parking aussi.

Bref je reçois fin février un rappel de contravention de la police municipale de cette ville , a mon domicile en France . Ce rappel est écrit en français, avec menace de requérir une société de recouvrement .
Devons payer cette amende?
Quels sont les accords entre l'Italie et la France dans le domaine des infractions aux stationnement?
Merci de vos réponses et expériences!..
Cdlt
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24920 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 362
29 mars 2013 à 08:08
J'aurais tendance à dire qu'il faut payer.
La menace de recouvrement est surement bidon comme souvent.
Mais si ils ont réussit à vous retrouver, ça veut bien dire qu'il y a des échanges d'informations entre la France et l'Italie.
Donc le mieux reste de jouer la sécurité et d'arrêter les risques.
Libre à vous de tenter de contester après, en indiquant l'absence de signalétique
(mais attention, la signalétique n'est peut-être pas la même qu'en France, et peut-être il y avait-il une annonce que vous n'avez pas compris.)

-1