Licenciement

Lechrist07 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - Modifié par Lechrist07 le 29/03/2013 à 06:31
dna.factory Messages postés 25387 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 29 mars 2013 à 08:01
Bonjours
Sa va faire plus de 6 moi que j'ai quitter mon poste de travaille depuis le 3 août 2012 j'étais en cdi depuis 2 ans mon patron ma pas licencier et je n'es toujour pas dimisionner On c'est quitter en Movais terme donc je suis sent salaire depuis mes ce n'est pas le problème du jours !
Ma question c'est de savoir si je peut travailler ?
Est si non combien de temps je doit attendre encore ?
Le problème je ne veut plus avoir à faire à lui !!!

Je vous remercie de vaut responce d'avance.
Je doit avoir des réponse rapidement je conte partire en saisson pour cette été.

Mercie !

1 réponse

dna.factory Messages postés 25387 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 12 896
29 mars 2013 à 08:01
Est-ce que vous pouvez travailler : normalement non : vous êtes déjà en poste, il faut mettre fin à votre poste actuel avant d'en prendre un autre.
(sauf accord de l'employeur ha ha)
Combien de temps à attendre : attendre la fin du CDI, soit à votre initiative (démission), soit à l'initiative de l'employeur, soit à la fin du monde.
L'employeur n'est pas tenu de vous licencier, ils doit juste continuer à vous faire des bulletin de paye à zéro qui compteront pour votre chômage et votre retraite.
Le problème je ne veut plus avoir à faire à lui !!!
Vous avez quel age ? 10 ans ?
Maman il a été méssant le monsieur... Papa tu peux aller lui pété la gueule ?
Dans tous les cas, il faudra prendre contact avec lui pour gérer la fin de contrat, qu'elle soit par démission, ou par licenciement.
Même si vous démissionnez par lettre recommandé, il est en droit de vous demander de passer pour prendre les papier (et rendre les badges et documents professionnel).
Si réellement vous vous sentez en position de faiblesse, vous pouvez vous faire accompagner dans les entretiens par un proche ou par un professionnel de l'aide professionnelle (syndicat le plus souvent).

Mais bon, vu que votre objectif n'est pas de toucher le chômage (de toute façon après 8 mois à zéro, il en reste plus beaucoup de chômage). Vous voulez juste démissionner, et dans ce cas là, c'est vous qui êtes en situation de force, donc y'a aucune appréhension à avoir.
0