Malfaçon ravalement de façade

Bois joli Messages postés 2 Statut Membre -  
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
La façade de notre maison a été complètement
refaite en 2008, l'enduit laisse apparaître des traces
grises sur le bas de la maison. L'entrepreneur nous dit qu'il
est en litige avec son fournisseur (mauvais sable) depuis
L'entrepreneur a fait faillite. Quel recours et vers qui se retourner
pour demander réparation?
Merci

2 réponses

rio loco

Bonjour. Sous réserve que les désordres relèvent de la garantie décennale, vous vous adressez directement après de son assureur, peut importe que l'entreprise ait fait faillite.
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 339

bonjour

bof: "traces grises".
esthétique sans même aller voir.
refus.
0
dany311 Messages postés 22653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

d'accord avec aie mac , ces traces grises sont tout simplement de l'humidité qui remonte du sol.
il faut pulvériser dessus un produit spécial ignifuge et traitant( voir en magasin de bricolage) pour stopper cette remontée d'humidité et éviter que des champignons se développent
0
Bois joli Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour vos réponses mais ma maison est en tuffeau (18ieme) et l'enduit fabriqué avec de la chaux, les tâches sont grises mais ne viennent pas du sol, il n'y a pas d'humidité, et si ce n'est que "esthétique" l'assurance ne voudra pas prendre en charge le dommage? Et comment trouver l'assureur? J'ai cherché sur facture et devis mais il n'y a rien d'indiqué.
merci encore pour vos conseils
0
dany311 Messages postés 22653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

une réfection de façade , c'est un chantier important
dans ce cas , avant de signer un contrat , il faut demander à l'entrepreneur les attestations concernant ses assurances.
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 339

si ce n'est que "esthétique" l'assurance ne voudra pas prendre en charge le dommage? 

c'est cela.

Et comment trouver l'assureur? J'ai cherché sur facture et devis mais il n'y a rien d'indiqué. 

si entreprise disparue, c'est plutôt mort pour vous.
sauf à pouvoir obtenir une information du liquidateur.
mais ne révez pas, même si vous retrouvez le coordonnées de l'assureur...
0