Accusé à tord d'attouchement.

dyvath Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 24 mars 2013 à 21:22
abigael333 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 25 mars 2013 à 03:52
Bonjour, je me permet de vous poster mon problème sur ce forum, en espérant que quelqu'un pourra me permettre d'y voir plus clair.

Je vous expose rapidement mon cas. En juin dernier, j'étais à une soirée en extérieur. Tout c'est très bien passés. A la fin de la soirée, ayant consommé de l'alcool, je ne pouvais pas prendre le volant pour rentrer chez moi. La fille ayant organisé la soirée m'a donc proposé de dormir chez elle. Nous étions environ une dizaine à dormir chez elle, les autres étaient tous des très bon amis à elle, moi je ne connaissais personne. Elle avait pour le coup posé une dizaine de matelas dans son garage, et nous avons tous dormis cote à cote.

Jusqu'ici pas de problèmes, sauf que quelques jours après, j'ai reçu un appel de la gendarmerie, pour me dire qu'une des filles ayant dormis là bas avait portée plainte contre moi pour attouchement. Je n'ai comme dis jamais fait çà, ayant un profond dégoût pour les violeurs en tout genre. A vrai dire je ne comprends juste pas pourquoi elle fait cela. Il faut noter que cette fille à terminer la soirée au bord du coma, n'étant même plus capable de tenir debout sans de l'aide. Elle était certainement tellement déphasée de la réalité qu'elle imagine des choses maintenant, car je ne pense pas qu'elle fais cela pour me causer des problèmes, étant donné qu'avant cette soirée, nous ne nous étions jamais vus.

Tout çà pour dire que la gendarmerie m'as donc appelé en juillet, afin d'avoir ma version, ainsi que celle des témoins. Néanmoins , notre entrevue fus annulée à cause d'un empêchement de la personne chargée de l'enquête. Silence radio ensuite pendant 9 mois, avant qu'ils ne m'appellent la semaine dernière, pour me dire que j'suis convoqué, mais cette fois chez le procureur , jeudi prochain.

C'est donc l'objet de mon post, qu'est ce que cela signifie? Quand on est convoqué chez un procureur, c'est que l'enquête est déjà à un stade avancée? Je sais qu'ils ont déjà entendu tous les témoins, sauf moi, est-ce donc normal d'être convoqué devant un procureur, alors que la gendarmerie n'as même pas entendu ma version?
Je suis à vrai dire un peu perdu , comment se passe une entrevue avec un procureur, quel attitudes dois-je adopter?

1 réponse

abigael333 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
25 mars 2013 à 03:52
Si vous êtes convoqué chez le procureur, c'est parce que visiblement, l'enquête des services de l'ordre prouve que vous auriez pu commettre un délit. Je mets ma phrase au conditionnel au cas où vous seriez susceptible...

Vous étiez saoul et Mme aussi... Donc vous ne vous souvenez de rien... mais des analyses peuvent expliquer une réalité oubliée... Donc , chez le procureur, expliquez les faits tels que vous vous souvenez, répondez aux questions en restant calme et prenez l'assistance d'un avocat...

Bonne chance.
0