Dossier de surendettemnt

sabihatoum Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 23 mars 2013 à 14:16
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 24 mars 2013 à 11:49
Bonjour,
je voudrais avoir' des renseignement sur le dossier de surendettement

en effet face a beaucoup de dettes que j arriverai pas a regler toute seule (c heques impayees, decouvert , facture impayees
la banque me conseille de faire ce dossier
est ce la bonne solution car je commence a avoir les cabinets de recouvrement sur le dos

pouvez vous me donner vos experiences merci

3 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
23 mars 2013 à 23:57
faites ce que vous conseille la banque
0
ouui j en ai l intention
mais pouvez vous mexpliquer le deroulement de la procedure?
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
24 mars 2013 à 11:49
le mieux est de vous faire aider par une assistance sociale ou conseillere en economie aupres de votre mairie ou de votre employeur. vous devez au prealable retirer un dossier aupres de la bdf la plus proche de chez vous. vous deposerez ensuite votre dossier. la bdf etudiera la recevabilité de celui ci. si elle decide qu'il est recevable elle vous enverra une lettre de recevabilite que vous devrez faire suivre à vos creanciers.
Précision : pendant cette période vous devez continuer a faire des versements a vos creanciers meme minimes afin de prouver votre bonne foi.
La bdf ensuite proposera a vos creanciers un plan de remboursement et/ou avec un moratoire si nécéssaire. Les creanciers acceptent ou refusent ce plan. En cas d'acceptation, le plan se met en place. En cas de refus, vous avez 15 jours pour faire appel a un juge qui tranchera.
Pendant cette periode qui peut durer jusqu'a 6 mois, il faudra vous faire aider par l'assistante sociale.

Voilà, je pense vous avoir donne les grandes lignes
Bon courage

cdt
0