Voisinage abattage de chenes centenaires pendant mon absence.

xocter Messages postés 2 Statut Membre -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon voisin a abatttre les chenes centenaires pendant mon absence et sans mon autorisation. Ni je croire l'autorisation de la maire et maintentant les arbres sont dans un etat tres grave. Je voulais savoir pour les protege est -ce que quelque choses que je peux fait? Les arbres sont dans mon jardin et il a jamais indique que les arbres etaient un problem pour lui. Ces chenes ont situe pour donnent protection pour ma maison contre les mauvais temps. Cette Monsieur est fermier et il a seulement un champ de mais et les branches etaient trop loin de son plantation de cereal pour posee un inconveient.
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonjour ,

Il vous faut porter plainte a la police/gendarmerie pour violation de proprieté et degradation volontaire.

Sans accuser directement, à moins que vous en ayez des preuves, vous pouvez indiquer que vous avez de fortes presomptions concernant ce fermier.

Prudence, essayez de demander au voisinage si quelqu'un a assisté a la degradation des arbres et pu identifier l'auteur.
2
xocter Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour, Merci bien pour vos conseils, aujourdhui je vais encore a la gendamerie.Mon voisin a indique qu il a fait l'abatage des arbres en dites on qu' il a faire ca comme service pour moi. La gendamerie a vue le degats et comme conseil me dites, c'est quel que choses pour mon assurance. J'ai la assurance juridique et je suis en traine de faire un report et des photos. Je veux que c'est bien notee par la gendamerie, comme l'age des arbres doivent etre proteger et en plus la violation de ma propriete.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonjour ,

Vous nous tenez au courant de la suite de votre probleme, sur ce même message.
0