Avis à victime / dommages et intérêts

ernestetrosa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 21 mars 2013 à 17:53
ernestetrosa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 22 mars 2013 à 16:57
Bonjour,
Suite à un vol à mon domicile (une série de vols la même nuit dans le voisinage), nous avons porté plainte : il nous a été volé un ordinateur portable avec un dvd d'enfant dedans, et un appareil photo assez vieux mais de bonne qualité.

L'assurance nous a remboursé le portable à sa valeur et nous attendons des nouvelles pour l'appareil photo mais à priori rien ne sera remboursé car il est trop vieux.

Aujourd'hui j'ai été convoqué à la gendarmerie pour signer un "PV d'avis à victime d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité", car l'auteure des vols a été arrêtée.

Le gendarme nous a indiqué que les objets avaient été revendus et ne pourraient pas être retrouvés, mais il nous a conseillé d'envoyer une lettre simple au TGI pour demander des dommages et intérêts.

Ma question est donc la suivante : quels dommages et intérêts peut on demander dans la mesure où une bonne partie de la valeur des objets a été prise en charge par l'assurance, et pour le préjudice je ne sais pas trop (nous avions des photos des enfants dans le portable, et le vol a un peu empêché ma femme et mon grand de dormir tranquillement qq jours, mais sans grand traumatisme non plus, le seul changement c'est que nous vérifions bien 3 fois que la porte est fermée tous les soirs).
Et aussi, quelle est la démarche pour se constituer partie civile et demander ces dommages et intérêts ?

merci beaucoup, j'ai essayé d'être le plus clair possible

1 réponse

ernestetrosa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
22 mars 2013 à 16:57
personne pour m'aider ?
0