Kitchenette très vétuste, à qui la faute?
michel3131
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2021
-
Modifié par michel3131 le 20/03/2013 à 19:27
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 24 mars 2013 à 12:33
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 24 mars 2013 à 12:33
A voir également:
- Castorama chien autorisé
- Vétusté après 20 ans de location - Forum Louer un logement
- Liste faute grave assistant maternelle - Forum salariés
- Montant indemnisation faute inexcusable de l'employeur forum ✓ - Forum salariés
- Comment répondre à une demande d'explication pour une faute professionnelle ✓ - Forum litiges
- Desaccord avec mon assistante maternelle - Forum licenciement
2 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
21 mars 2013 à 11:00
21 mars 2013 à 11:00
Bonjour,
Problème n°1 : avez-vous fait une déclaration à votre assurance ? Et un courrier reco A/R à votre bailleur ? Si oui : vous ne serez pas mis en cause.
Problème n°2 : si la cuisinière était en bon état à votre entrée, c'est vous le responsable...
Problème n°1 : avez-vous fait une déclaration à votre assurance ? Et un courrier reco A/R à votre bailleur ? Si oui : vous ne serez pas mis en cause.
Problème n°2 : si la cuisinière était en bon état à votre entrée, c'est vous le responsable...
michel3131
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2021
5
24 mars 2013 à 11:16
24 mars 2013 à 11:16
merci pour votre réponse.
problème 1:
non je n'ai pas fait de déclaration à mon assureur. Je me suis dit, si c'est à cause d'une mauvaise installation, alors c'est l'assurance du propriétaire (ou du promoteur je ne sais pas) qui doit gérer ça. Surtout que la résidence n'est pas si vielle (<10 ans).
Et non, pas de recommandé, j'ai juste envoyé un mail avec plein de photos pour constater les dégâts. Ils ne m'ont pas demandé de reco par ailleurs.
problème 2: il ne s'agit pas d'une cuisinière, mais de deux plaques électriques encastrées dans le plan de travail. Ce que l'on trouve dans les kitchenettes de base. État des lieux entrant :"quelques traces sur les plaques". C'est dommage que je n'ai pas fait l'état des lieux moi-même (mais via organisme logement). Car beaucoup de choses n'ont pas été notées.
problème 1:
non je n'ai pas fait de déclaration à mon assureur. Je me suis dit, si c'est à cause d'une mauvaise installation, alors c'est l'assurance du propriétaire (ou du promoteur je ne sais pas) qui doit gérer ça. Surtout que la résidence n'est pas si vielle (<10 ans).
Et non, pas de recommandé, j'ai juste envoyé un mail avec plein de photos pour constater les dégâts. Ils ne m'ont pas demandé de reco par ailleurs.
problème 2: il ne s'agit pas d'une cuisinière, mais de deux plaques électriques encastrées dans le plan de travail. Ce que l'on trouve dans les kitchenettes de base. État des lieux entrant :"quelques traces sur les plaques". C'est dommage que je n'ai pas fait l'état des lieux moi-même (mais via organisme logement). Car beaucoup de choses n'ont pas été notées.
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
Modifié par bailleurx le 24/03/2013 à 11:27
Modifié par bailleurx le 24/03/2013 à 11:27
ces kitchenettes coutent 400€ neuves ( robinet plaque et frigo compris) alors ne faites pas changer en kit les trucs
enlevez tout et posez en une autre ca vous fait 2 flexiles d'arrivée a revisser + l'evacuation d'eau usée à rebrancher sur la bonde + 4 vis de fixations ca ira + vite et ce sera neuf
enlevez tout et posez en une autre ca vous fait 2 flexiles d'arrivée a revisser + l'evacuation d'eau usée à rebrancher sur la bonde + 4 vis de fixations ca ira + vite et ce sera neuf
michel3131
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2021
5
24 mars 2013 à 11:39
24 mars 2013 à 11:39
merci pour votre réponse.
La personne qui était passée pour l'expertise a dit que ça ne pouvait pas se faire comme ça. il faudra déposer le plan de travail. puis couper un nouveau plan par rapport à l'ancien. puis remettre tout ça sur les meubles inférieurs et y remettre l'évier, le mitigeur et les plaques. Le frigo lui n'est pas inclus dans la kitchnette. Le soucis aussi, c'est que le plan de travail a la même couleur que le bar....etc....
j'ai regardé les pièces sur internet. Même moi je pourrais tout refaire pour 150 euros au lieu de 450 euros. Et avec la même qualité de matériau si ce n'est mieux.
La personne qui était passée pour l'expertise a dit que ça ne pouvait pas se faire comme ça. il faudra déposer le plan de travail. puis couper un nouveau plan par rapport à l'ancien. puis remettre tout ça sur les meubles inférieurs et y remettre l'évier, le mitigeur et les plaques. Le frigo lui n'est pas inclus dans la kitchnette. Le soucis aussi, c'est que le plan de travail a la même couleur que le bar....etc....
j'ai regardé les pièces sur internet. Même moi je pourrais tout refaire pour 150 euros au lieu de 450 euros. Et avec la même qualité de matériau si ce n'est mieux.
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
24 mars 2013 à 11:43
24 mars 2013 à 11:43
alors faites le vous même tant que vous êtes dans les lieux personne ne peut vous imposer le mode de réparration
michel3131
Messages postés
112
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2021
5
24 mars 2013 à 11:52
24 mars 2013 à 11:52
c'est vrai? ni l'agence ni le propriétaire ne peuvent m'imposer de passer par une société de service?
Dans tous les cas, je pense que c'est dû à une mauvaise installation. La fuite est cachée car mauvais joint entre le mitigeur et le plan de travail en panneau de particules. Mais ça, ils ne voudront pas le croire. Et pour la plaque...comment prouvée que j'avais bien une casserole sur la plaque quand ça s'est gondolé! tant de questions où il est difficile de prouver...et les agences sont bonnes pour mettre tout sur le dos des locataires.
Au pire des cas, je remplacerai tout moi-même....mais avec un certain goût amère.
Dans tous les cas, je pense que c'est dû à une mauvaise installation. La fuite est cachée car mauvais joint entre le mitigeur et le plan de travail en panneau de particules. Mais ça, ils ne voudront pas le croire. Et pour la plaque...comment prouvée que j'avais bien une casserole sur la plaque quand ça s'est gondolé! tant de questions où il est difficile de prouver...et les agences sont bonnes pour mettre tout sur le dos des locataires.
Au pire des cas, je remplacerai tout moi-même....mais avec un certain goût amère.
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
24 mars 2013 à 12:15
24 mars 2013 à 12:15
ni l'agence ni le propriétaire ne peuvent m'imposer de passer par une société de service?
oui bien sur vous êtes chez vous vous faites ce que vous voulez
il n'y a qu'au moment de la restitution des clefs (en fin de bail) que vous devez rendre le logement dans l'état ou vous l'avez reçu (sauf vétusté et dégradations n'étant pas du fait du locataire)
en regardant l'état des lieux d'entrée vous avez le descriptif de cette cuisine, donc à votre sortie, il doit être "relativement" indentique (sauf les couleurs qui ne peuvent pas être imposées et vetusté)
vous pouvez donc faire les réparations de ce que vous avez dégradé comme bon vous semble
et si l'installation d'une kitchinette comme celle ci correspond au descriptif (attention au nb de plaque de cuisson par exemple) vous pouvez aussi installer ca ou autre chose qui vous convienne
https://www.lapeyre.fr/kitchenettes-CCN0012
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cuisinette-cooky-120-x-60-cm-2-foyers-electriques-1-5-kw-decor-blanc-e106664
https://www.atelierdumenuisier.com/pack-cuisine-complete-220cm-aubergine.html?gclid=CLCMsvmalbYCFZDKtAod3D0ApA
ou même carrément ça si ça vous fait plaisir (electromenager compris)
https://www.castorama.fr/cuisine/cuisine-complete-kitchenette-et-meuble-sous-evier/cat_id_853.cat
tout dépend bien sur si c'est pour vous un logement provisoire ou de longue durée (car au moment de partir il sera difficile de dire que vous voulez récupérer ses équipements (sauf si vous remettez en place une cuisine comme à l'origine et que vous rebouchez correctement tous les trous)
21 mars 2013 à 11:08