Elle veut demander la garde

Utilisateur anonyme - Modifié par lylydu37 le 19/03/2013 à 17:39
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 juin 2013 à 05:22
Bonjour,

Je viens ici car une très bonne amie à moi ce pose certaines questions.

Elle & son ex ont eu il y a bientôt 4 ans un petit Boubou. Ils ont trouvé un arrangement sans passer devant le juge & faire une semaine chez l'un & une semaine chez l'autre. Depuis quelques temps, elle subit la mauvaise humeur de son ex, qui lui a dis clairement courant de la semaine dernière qu'il la prenait pour une c**nne ... Elle essaie de rester depuis bien longtemps zen face à ses sautes d'humeur mais là elle en a marre de subir tout ça, & l'autre jour, elle à prit son courage à deux main & lui à envoyé un texto après mure réflexion, en lui disant que la prochaine fois qu'ils se verraient ça serait devant l'avocat. Elle compte demander le DVH pour le père & avoir le petit à temps plein ( donc sauf les week end une fois sur deux. )

J'en viens à la question : elle à un salaire de 1200€, & tous les frais qu'elle à ( voiture, loyer, etc ), elle débourse donc 1100€ à peu pres. Elle pense que auprès du juge vue le salaire qu'elle se fait, il n'acceptera pas la garde chez la mere. Pensez vous que l'argent soit un motif pour donner la garde à mon amie ??

Merci pour vos futures réponses =D

" L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves "

7 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
11 juin 2013 à 05:22
Bonjour
Elle aura du mal à mettre fin à la GA si le pere n'est pas d'accord.
Quand au (fumage) , il faut des preuves, donc, elle n'a qu'à prétendre que ce sont pures calomnies, mais qu'elle arrête tout de même

1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
19 mars 2013 à 18:04
Bonjour
Cela fait combien de temps qu'ils sont en garde alternée à l 'amiable ?
L'histoire de l'argent ne rentrera pas en ligne de compte
Si elle n'a pas assez pour payer ses factures et que son ex gagne bien sa vie, il devra payer une pension alimentaire
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 18:08
Ca doit faire environs un an & demi qu'ils sont à l'amiable ...
0
19 mars 2013 à 20:04
Elle ne peut pas retirer la garde alternée ainsi du jour au lendemain
Qu'elle demande une pension si elle n'a pas les moyens et que son ex les a , mais le maintien de la GA doit etre fait car le JAF va le faire si le père en parle
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 22:24
Bin disons que elle trouve le petit un peu perturbé par la GA
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 11:50
Bonjour,

Je reviens vers vous pour mon amie :

Les choses ont " évolués " dans le sens ou notre amie à des soucis avec le père du petit. En effet, la semaine dernière elle à récupéré le petit avec une soit disant " pharyngite ", s'inquiétant en voyant que son fils faisait fièvre sur fièvre, elle l'a ramené chez le médecin & il c'est avéré qu'il a une infection pulmonaire. Du coup elle à apprit que le père du petit avait laissé traîné avant de l'amener chez le médecin le jour ou ils ont décelé la pharyngite. Résultat le pauvre à des séances de Kiné. Ou quand elle essais de joindre le père du petit afin de le tenir informé de ses états de santé, il fait le mort & filtre les appels ( une fois ça était le cas ) ... Elle y met de la bonne volonté afin d'entretenir les liens entre l'enfant & le père ...

Lundi, elle n'a pas pu mettre son fils à l'école car il était encore malade. Elle a donc laissé le petit chez la nounou afin que le papa le récupère en fin de matinée. Sauf que le papa à préféré récupéré le petit vers 16 heures parce qu'il était trop fatigué & sa copine également. Ce n'est pas tout, mon amie trouvé son fils beaucoup plus "collant" les lundis ou elle le récupère, plus attachant, des qu'elle va dans un endroit le petit le suit partout alors qu'avant non, elle à comprit pour quoi. Les semaines ou le père du petit l'a en garde, il préfère laissé l'enfant chez sa grand mère à dormir ou autre, car monsieur encore est trop fatigué &/ou préfère être tranquil avec sa copine. Elle en déduit que son fils doit se sentir délaissé les semaines ou il est chez son pere vue qu'en gros il ne s'en occupe pas, & vue le changement de comportement du petit ...

Vendredi elle pense appeler un avocat afin de passer devant un juge & demander la garde avec DVH. Pensez vous que au vue que son père ne s'occupe pas de l'enfant lors de ses semaines elle aura l'obtention du DVH ou le juge conservera la garde alternée sachant qu'elle sent que son fils à besoin d'elle, & le sent perdu les lundis ou elle le récupère ?

Merci pour vos futures réponses

0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
8 mai 2013 à 12:07
Bonjour, pour rester un peu dans le système "garde alternée", elle peut demander à ce que l'enfant soit en DVH élargie, par exemple : 2 week-end par mois et 3 mercredi. Ou un week-end sur 2 du vendredi sorti d'école au mardi matin ou mercredi matin.
Cela serait mieux car si le père met en avant que la garde alternée fonctionne depuis 1 an et demi, il pourrait avoir gain de cause.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 12:12
Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse.

Ensuite, je pense lui parlé de votre premiere option car la seconde va pas etre possible. Le petit est à sa premiere année scolaire & il y va tous les jours toute la journée ...

Elle a su par son ex belle mere que voilà, pour son confort perso & celui de sa copine il prefere laisser le petit en garde a droite à gauche. Donc voilà elle prefere passer devant un juge pour la stabilité de son fils ...
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
8 mai 2013 à 12:17
De rien.

S'il le délaisse à droite à gauche, je voie pas l'intérêt d'avoir la GA.

En tout cas, qu'elle mette toutes les chances de son côté, en prouvant sa bonne foi en proposant un DVH élargi etc.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 12:28
d'accord merci a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 mai 2013 à 07:24
Bonjour
Vu qu'une GA est installée, il ne suffit pas de dire au juge que le père le délaisse pour que cela soit une vérité. Vous pensez bien que le père ne va pas confirmer les dires de la maman.
Elle peut saisir le JAF, en disant qu'elle a des soupçons de négligences, d'ou sa demande d'une enquête sociale au moins afin d'établir cette réalité ou pas.
Si le pere reconnait devant le JAF qu'il a du mal à s'en occuper, c'est tant mieux pour la maman, sinon, il faudra se battre

0
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 13:33
Bonjour Sophiag

Ce ne sont pas des soupçons, c'est son ex belle mere qui lui a dis que il déposé le petit tres souvent durant sa semaine de garde, & la nounou aussi peut le confirme ...
0
9 mai 2013 à 16:33
Bonjour
Qu'elles fassent alors des attestations écrites avec photocopies de leur carte d'identité
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 19:28
Re,

Je suis avec mon amie qui m'a confié qu'elle voulait déménager dans le sud de la France afin de se rapprocher de sa famille, quels sont les risques pour elle ???
0
9 mai 2013 à 19:33
Si le pere demande la garde, elle risque de la perdre.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 22:47
Bon & bien elle ne croit en rien ce que vous dites donc ecoutez ... Elle verra par elle meme & puis voila ...
0
10 mai 2013 à 06:26
Bonjour
Ce n'est pas grave, elle croit ce qu'elle veut.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 11:25
Bonjour, personnellement je sais ce que vous vallais. Vous nous avez était d'une grande aide pour notre affaire & il c'est avéré que vos dires étaient vraies. Moi personnellement je sais que lorsque j'aurais plus tard encore besoin de conseils, je viendrais ICI !! On apprends en faisant de ses erreurs, elle verra par ses choix. Si elle perd son fils, il faudra pas qu'elle vienne pleurer c'est sur. Merci à vous encore & encore
0
10 mai 2013 à 16:06
Bonjour Lylydu37
Merci pour vos gentilles paroles . Dites lui tout de meme de demander l'autorisation de déménager au JAF avant de déménager pour ne pas qu'elle prenne le risque car c'est un risque si le père demande la garde devant le fait accomplit.
cordialement
0
Bonjour,

je reviens vers vous toujours pour mon amie.

Son fils était inscrit pour cette année ( premiere année de maternelle ) à 15km de son domicile & son lieu de travail, mais à 50 metres de son ex conjoint. Depuis deux ans elle fait ce genre de trajet ( une semaine / une semaine à l'amiable sans jugement ), parce que la nounou qu'elle a actuellement est également à 50 metres de l'école. Hors, la nounou prend sa retraite, & donc vue les km, le peut de moyens financiers qu'elle a, & donc plus de nounou pour septembre, mon amie à commencé il y à un mois, à prévenir son ex qu'elle compté inscrire leur fils à coté de son lieu de résidence. En effet, il à beaucoup plus de moyen financier qu'elle & sachant qu'il ne verse aucune pension, ça deviendra compliqué avec ses horaires de travail. La semaine derniere, mon amie à procédé à la pré-inscription de son fils. En personne ( à mes yeux ) honnete , le soir meme elle à prévenu son ex pour lui en informé, en lui donnant bien sur l'adresse de la nouvelle école & le futur rdv qu'ils pourraient avoir avec la directrice. Le silence fut la réponse de son ex. Le lendemain matin, la directrice de la nouvelle école appelle mon amie, lui disant que le pere du petit à fait son coup à l'envers en annulant la pré inscription du petit ...
.
Ce matin elle à prit rdv avec une avocate pour mettre un jugement sur tous les battons que son ex lui mets dans les roues, sachant que mon amie a essayé à plusieurs reprises de dialogué avec lui ... Depuis qu'il est avec sa nouvelle compagne ( un an ) il en fait bavé à mon amie, & je ne trouve personnellement pas tout ça correct. Elle veut arreter la garde alterné qui depuis deux ans est à l'amiable mais avec beaucoup de difficulté & de choses changé de par son ex depuis qu'il est avec sa nouvelle compagne, & donc demander la garde de son fils. Du coup, elle veut spécifié que de temps en temps elle fume ( non pas la cigarette ) & veux etre honnete avec son avocate. Quels sont les risques pour elle ??

Cordialement

" L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves "
0
10 juin 2013 à 23:03
Le père se sert du fait qu'elle fume autre chose que de la cigarette de temps en temps pour avoir la garde du petit ? Elle peut demander le maintien de la GA si elle le souhaite avec l'école près de chez elle.
0
10 juin 2013 à 23:04
Et une PA si l'écart des revenu est importante.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 23:09
Bonsoir, tout d'abord merci pour votre réponse.

Non le papa ne s'en sert pas, mais elle comme moi penssons qu'il va le faire, vue que lui est "clean", d'ou le fait qu'elle prefere en parler elle meme. Elle risque quelque chose ??
0
10 juin 2013 à 23:11
Honnêtement je ne sais pas, mais vos mieux jouer la franchise. A-t-elle un avocat ?
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 23:12
Oui on lui a donné le nom du notre elle à appeler se matin & a son premier rdv fin juin. merci quand meme
0