Plainte / Objectif d'une confrontation ?

Résolu
emerich Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 19 mars 2013 à 15:47
 davidboulay - 14 juil. 2018 à 13:48
Bonjour,

J'aimerai savoir dans quel objectif la police convoque le plaignant et la partie adverse dans une "confrontation" ?

Merci
A voir également:

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 mars 2013 à 14:03
Bonjour
Si vous nous disiez de quoi il s'agit, ce serait plus simple pour vous répondre que de répondre par énigme.
Sachez qu'une confrontation peut aussi aboutir à ce qu'un des deux reviennent sur sa version ou reconnaisse les faits ou continue à les niés.*
Visiblement, une personne a niée les faits et c'est surement pour cette raison que la confrontation a été demander .
42
emerich Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 5
Modifié par emerich le 26/03/2013 à 14:15
Oui justement un collègue de travail a porté plainte contre moi mais cela uniquement par vengeance car j'ai été un peu dur avec lui car il m'est subordonné dans ses fonctions.

Ce collègue prétend que je lui ai fait des menaces de mort dans une pièce en privé au bureau, et ajoute que je l'aurai menacé aussi à plusieurs reprises au téléphone.

Je compte laisser la procédure suivre son cours puis répliquer en portant plainte à mon tour pour dénonciation calomnieuse.

Nous sommes tous les deux convoqués pour une confrontation vendredi matin à 9h00 au Commissariat.

Evidemment j'ai entièrement nié lors de la première convocation, et j'ai même répliqué en donnant des éléments contre lui dans ma déposition.

Je me demande comment me comporter durant cette confrontation. Dois-je être pro-actif et l'attaquer verbalement devant les policiers, ou alors simplement nier en bloc et garder mon calme. Comment persuader les agents de police de mon innocence ?
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 mars 2013 à 14:24
Vous avez même intérêt de rester calme, les nerfs sont très largement déconseillés.
Si ce n'est pas vrai, vous le dites sans agresser votre interlocuteur, sinon, cela risque de confirmer votre état de nervosité qui pourra confirmer la probabilité des menaces.
Votre affaire va surement etre classer sans suite .
0
emerich Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 5
26 mars 2013 à 14:36
Ok merci beaucoup pour ces informations.
0