Risque à arrêter la garde alternée

hypas Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 14:14
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 mars 2013 à 07:45
Bonjour,
Ma compagne a un garçon en garde alternée depuis 3 ans (2 ans en jugement conjoint) mais cela devient difficile à gérer. SI pour l'instant son fils est à une école à coté de chez nous (en centre ville) elle travail au nord et son père a eu la bonne idée de démanger tout au sud. Aujourd h'ui le petit fait donc de grands trajets 1 semaine sur 2 et la mère tous les jours pour aller au travail.
Nous souhaitons déménager, pour avoir les moyens d'acheter (pas possible au centre) et avoir une meilleur qualité de vie. Mais cela ne peut se faire au sud, pas pratique pour le travail, cher.
Il va donc se poser un problème de la garde alternée et du choix de l'école. Les trajets risquent d'être ingérable pour l'enfant et les parents. A mon sens la garde partagée ne pourra être maintenu.
Que va juger le JAF, c'est celui qui déménage qui a tort? c'est celui qui fait la demande qui a tort? A l'époque du jugement le père habitait plus prêt de l'école, loin qd même. C'était un choix de nous d'habiter à coté de l'école et loin du travail, i lavait fait l'inverse, mais il l'a accentué avec son déménagement (depuis 10 mois).
le système fonctionne actuellement, mais il y a bcq de fatigue et il ne serra pas pérenne avec un nouveau déménagement. En même temps on voudrait avoir la garde si on déménage, sinon on este à souffrir en silence dans notre appart.
l'intérêt de l'enfant dans tout ça. Aujourd'hui ça va, je pense qu'il est bien. Mais avec la fatigue et énervement qu'il y aura une fois que les parents habiteront chacun à un bout de la ville et qu'il faudra trouver une école..... mystère
Merci pour vos analyses
Cordialement

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
21 mars 2013 à 07:45
Bonjour
A quel distance a déménagé le pere depuis que le JAF a validé la GA ? Au niveau du temps , cela fait combien de différence pour l'enfant quand il est chez son père par rapport à avant son déménagement ?
0