La paternité morte ne reste plus que la poésie.

Eren JAB Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 19 mars 2013 à 12:15
 eren JABE - 30 avril 2013 à 19:12
"Papa, pourquoi la neige, elle se cache du soleil ?"
Promenade au parc, tenant la main de mon fils, je regarde le fossé.
La neige, oui, n'est plus que du côté à l'ombre...
Mais, mais... C'est qu'il est poète mon petit !

N'en pouvant plus, depuis fin 2010, de ce samedi après-midi tous les 15 jours et surmontant ma timidité, je suis entré dans le commissariat.
J'avais tout emporté et montrait l'ordonnance estampillée du beau papier du tribunal
qui disait noir sur blanc que, dès qu'il aurait SA chambre, le père aurait une extension de la garde.
J'expliquais à ces messieurs en bleu que c'était très simple.
On monte dans leur voiture, on va voir sa chambre (effective depuis le 28 février 2011!!!) c'est pas loin et on vérifie tout : son lit, ses jouets...
On va interroger les voisins pour s'assurer que je suis un bon père malgré le si peu de temps.
Ensuite, concertation et opinion faite, on met le gyrophare : délit d'impaternité, urgence, direction le tribunal.
On monte voir la énième dame-juge, on lui explique, elle met le tampon, elle signe et...
Et deux semaines plus tard, mon petit pimpin s'endort pour la toute 1ere fois dans SA chambre !
Merveilleux non ?
Hélas, Le libre arbitre des policiers, c'est qu'à la télé et la réalité en bleu frileux de rétorquer :
"On obéit à la LOI, on n'a pas à prendre parti, on doit rester neutre..."
Un peu de compassion, une pincée d'irritation et un soupçon d'infime hésitation.

Ces rares samedi après-midi, mon fils sur mes épaules ; je remarque que les gens nous remarquent.
Surtout les mamans, elles sentent que c'est fusionnel ; elles se disent avec envie : quel papa !
Si elles savaient que nous rattrapons-là 15 jours d'absence, 15 jours de doubles souffrances.

Et oui, mon petit, à trop souffrir, ton papa, il est devenu comme toi : poète.

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
19 mars 2013 à 15:08
Bonjour ,

Heureux pour vous !

Cependant, vous auriez parfaitement pu mettre votre texte a la suite de votre message precedent. Ceci permet un "meilleur suivi" de vos "mesaventures".

Bonne chance avec votre petit garçon.
3
emerich Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 5
19 mars 2013 à 15:56
Bon courage! Il est vrai que les pères sont moins avantagés que les mères dans les affaires familiales, sans raison aucune. Je reste néanmoins convaincu qu'un père peut, s'il note et fait état de tous les éléments prouvant qu'il est un bon père, obtenir la garde partagée de moitié moitié ou plus.
0
Rent a Kid Company = RAK & Cies

Agence de location d'enfants de 1 à 18 ans au capital de 2 000 000
0000 d'Euros

Prestations courantes :

- à la demi-journée toutes les 2 semaines (mon cas depuis 3 ans!!!)
- aux weeks-end
- voire partie des petites et grandes vacances.

NOTA BENE : l'agence n'assure pas la non p²résentation
d'enfants ; le cas échéant, la location reste due.
en cas de non paiement, l'incarcération d'office est souvent pratiquée.

Domiciliation : antennes dans toutes la France : chercher "Palais de justice".
remarque personnelle : mesdames les juges, avocates et clientes, journalistes etc... votre propagande "masculiste" est inutile :
L'homme est solitaire et si long à comprendre que votre astronomique business de location d'enfants n'est nullement en danger.
0
emerich Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 5
3 avril 2013 à 15:37
Je me demande à qui le juge attribuerait la garde dans le cas où ni la mère et ni le père n'ont de chambre pour l'enfant ?
0