Gros probleme d'eau pouvez vous m'aider

Résolu
jodard Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2013 à 21:50
 jodard - 21 mars 2013 à 20:29
Bonjour,
notre proprietaire tire de l'eau sur notre propre compteur apres un changement de compteur pour les deux appartements avant il n'y avait q'un seul compteur d'eau et nous lui payon les metres cubes consommes au sous compteur depuis le changement nous voyons notre consommation avec une grosse difference par rapport a notre sous compteur nous n'avons pas tirer d'eau pendand dix heures d'affilees nous avions fait une reserve et nous avons constater une difference de 221 litres pouvez vous me donner la solution de ce probleme merci a vous

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 286
18 mars 2013 à 22:11
vous voulez dire que depuis que vous avez un compteur "indépendant" il affiche une consommation même quand vous ne vous en servez pas?...

avez vous demandé au propriétaire s'il n'y a pas eu une "erreur" au moment des travaux?

si non y a t il un vanne d'arrêt à ce compteur ?

pouvez vous mieux decrire la situation?
0
c'est la roannaise de l'eau qui a poser les compteurs d'apres eux tout est correct seulement le compteur du proprietaire affiche 11m3 alors que le notre affiche 124m3 pour exatement la meme periode donc nous pensons et a juste raison qu'il prend son eau sur notre compteur car nous lui avons parler de fuite et il ne fait rien pour controler celle-ci j'espere avoir une reponse satisfesante de votre part merci
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 286
19 mars 2013 à 22:00
pouvez vous couper l'eau au compteur
si non pouvez vous suivre le chemin des tuyaux depuis le compteur et vérifier s'il y a des branches qui ne distribuent pas votre logement ?
0
nous pouvons couper l'eau au compteur mais nous ne pouvons pas suivre les tuyaux car ils sont sous terre d'ou notre demande de controle aupres du proprietaire par contre la semaine derniere nous n'avions plus d'eau nous sommes sortis pour voir le proprietaire descendait justement mon mari lui a demander pourquoi nous n'avions plus d'eau et il a repondu qu'il avait couper le compteur donc le notre pour changer ses joints de robinets chez lui ce n'est vraiment pas normal etant donner qu'il a son propre compteur je pense que mes explications vous suffise et que je vais avoir une reponse me donnant la marche a suivre pour regler au plus tot cette triste affaire je vous remercie de votre attention
0
Modifié par bailleurx le 20/03/2013 à 21:44
donc il s'agit purement et simplement de vol
car je suppose que la facture est a votre nom (si ce n'est pas le cas vous pourrez refuser de payer cette partie de vs charges)

je vous invite a déjà trouver un moyen de condamner ce robinet quand vous n'êtes pas là (mettre un cadenas quelque chose qui le bloque, pour l'obliger a réagir)

à essayer de faire constater par un huissier mais ca ne sera pas simple (car il faudrait entrer dans son domicile)
ou à porter plainte la police doit pouvoir demander a enter chez lui pour verifier

après constat lui écrire en recommandé que vous exigez un remboursement et un dédommagement pour le préjudice subit ou que vous porterez l'affaire devant un tribunal
0
je vous remercie pour les solutions que vous me proposer je vais essayer de faire le necessaire afin de le faire prendre je vous remercie encore de votre aide
0