Litiges avec mon propriétaire

motard70 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 08:12
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 18 mars 2013 à 11:35
Bonjour, j'ai quitté mon ancien logement, mais plusieurs différents m'opposent avec mon ancien bailleur.
1/ Je suis resté 2 ans dans ce logement. A mon entré sur l'état des lieux sur la chambre il y a écrit mauvais en ce qui concerne les murs et le plafond, et il y a écrit "des acceptation des assurances, la chambre sera remise en peinture". Aucun travaux n'a été effectué en 2 ans. Mon propriétaire m'accuse de l'état désastreux de cette chambre. Depuis il me dit qu'un nouveau sinistre comme dégât des eaux est survenu, il y a bien des nouvelles traces d'humidité mais je n'ai pas constaté de dégât des eaux comme il le sous entend. Depuis il m'harcèle de mails et me menace de faire intervenir un huissier.
Pour moi sa ressemble fortement à une forme d'escroquerie. Que puis-je faire?
2/ Lorsque je lui ai envoyé mon préavis, je me suis absenté de mon domicile. Pour qu'il puisse effectuer des visites, je lui ai laissé le double durant mon absence. Depuis mon retour ces clefs ne m'ont pas été rendu, est ce légal? Lorsqu'il a effectué des visites il m'a tenu informé. Par contre il a fait intervenir un plombier pour constater ce soit disant nouveau dégât des eaux, mais là il a pénétré chez moi à mon insu durant mon absence. Ce n'est pas légal me semble-t-il?
3/ Le fait qu'il n'est pas respecté son engagement pour repeindre la chambre. Est-ce que ceci me dégage de certaines obligations envers mon bailleur. Si oui lesquelles?
Cordialement

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
Modifié par bailleurx le 18/03/2013 à 09:20
vous dites
j'ai quitté mon ancien logement

puis
Depuis mon retour ces clefs ne m'ont pas été rendu, est ce légal?  
je suppose maintenant que vous lui avez rendu les clefs... y a t il un pb a ce sujet ?


vous dites
il a pénétré chez moi à mon insu durant mon absence. Ce n'est pas légal me semble-t-il?
apparemment ça date ... on porte plainte quand ça se passe pas 15 jours après ...

 A mon entré sur l'état des lieux sur la chambre il y a écrit mauvais en ce qui concerne les murs et le plafond, et il y a écrit "des acceptation des assurances, la chambre sera remise en peinture". Aucun travaux n'a été effectué en 2 ans.

c'est à lui de prouver que les travaux ont été réalisés

Depuis il m'harcèle de mails et me menace de faire intervenir un huissier.
pour faire l'état des lieux de sorties ?
et bien qu'il fasse et à ces frais... puisque vous ne vous opposez pas à un EDL contradictoire (amiable et gratuit)
que dira l'huissier ? :
plafond et mur en mauvais état suite sinistre... pas de pb puisque c'était aussi noté ainsi sur l'EDL d'entrée et qu'on ne peut vous facturer que ce qui a été dégradé au cours du bail... par la faute du locataire
1
motard70 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 09:44
Mon bailleur met tout en oeuvre pour m'ennuyer. Hors jusque là j'ai tout mit en oeuvre pour satisfaire toutes ces demandes.
Je suis toujours dans mon préavis et le double de mes clefs ne m'a pas été rendu.
Son intrusion chez moi à mon insu, c'est juste que je lui ai fais remarquer, et que moi je ne cherche pas l'ennuyer. Et voilà un nouveau sujet ou il me prend la tête et me dit qu'il avait le droit.
Merci pour l'info au sujet de l'huissier
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 285
18 mars 2013 à 11:35
ha non il n'avait pas le droit sa,s votre autorisation
c'est une violation de domicile passible de 1 an de prison et 15000€ d'amende
0