Comment payer une entreprise en e-cesu

martinee45140 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 20:17
 martine45140 - 20 mars 2013 à 15:29
Bonjour,
je vais faire appelle à une entreprise pour sabler une gloriette, le devis est de 300 euros TTC.
travaille que je ne peux effectuer, ensuite je vais la peindre moi même.
je voudrais savoir si je peux payer cette entreprise avec des e-cesu (si elle les accepte) , si j'aurais des charges en plus ? si je dois la déclarer à l'urssaf ?
je pense que les cotisations sont déjà incluses puisque l'entreprise paie des charges sociales, tout comme quand j'ai été opérée du coeur j'ai pris une association d'aide ménagère j'ai payé le total compris les charges en e-cesu.
merci de votre réponse.
Cordialement

2 réponses

ADM.Alain Messages postés 33 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 5
20 mars 2013 à 15:25
je ne pense pas que vous puissiez la payer en cesu, sauf si c'est un autoentrepreneur ou une entreprise de service à la personne et déclarée comme telle auprès de la préfecture avec un numéro d'agrément ou de déclaration. En plus cela va vous coûter bien plus cher. Quel est l'interet pour vous ? S'il y en a un et que vous ne pouvez pas faire autrement, demandez a une entreprise de services à la personne ou même à un chômeur ou un salarié du métier que vous pourrez payer en cesu. Voyez sur ce lien https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/s-informer-sur-le-cesu/tout-savoir/c-est-quoi-pour-qui.html#2
0