Litige avec mon ancien proprietaire

cousinihio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 16:16
 Margarette - 16 mars 2013 à 16:50
Bonjour,

voila ne sachant plus comment procéder et ne voulant pas me retrouvais derrière les barreau pour assassinat je me retourne vers vous cher internautes!

je suis entrée dans une maison en location depuis maintenant 1 ans et viens de la quittez pour déménager en corse.voila pour commencer je recois une facture edf me demandant de payer en plus de mes 950 euro a l année une autre s'élevant a 1021 euros!!! je suis a ce moment la abasourdi!je fait appel a mon propriétaire pour qu'il fassent analyser le branchement de ca fichu maison par un professionnel et la le constat est sans appel le chauffe eau n était pas brancher! c est a dire qu'il chauffer 24h/24 (l impulsion d edf censé chauffer celui ci pendant les heures creuses n'etait pas brancher...me suivez vous?)la personne découvrant cette anomalie me dit que mon propriétaire ne pourra rien faire pour ca!!mais cette maison lui appartient ou pas????BIENSUR!!!donc je l appel et me dit qu'il n ai pas responsable.a bon parce que moi je le suit???il me dit que je doit me retourné contre EDF...bien entendu EDF ne pourra rien faire meme si il constaterons une consommation bien importante et incohérante... une femme d'edf me dit de me retourné auprès d un organisme la caisse de depot et de consignation mais biensur vu que je quitte la maison cela ne rimera a rien!!!!

donc 1021 euro dans la baba...

mais ce n'est pas tout,remonter après cette histoire et après lui avoir dit ces 4verité qui ne lui a pas plus(conversation musclé de ma part avec quelque dérapage verbaux) au moment de rendre la maison et quelque jours après avoir rendu les clés il me dit qu'il ne me rendra pas la caution car il estime que les peintures de celle-ci ne sont pas a son gout et qu'il la gardera pour les refaire par des peintres.(article de loi concernant les peinture??????)

ils ce fou clairement de ma gueule!

donc je me retourne vers vous car je le sais il n'est pas dans ces droit au niveau de la caution mais aussi au niveau des branchement de ca maison...vers qui dois-je me retourné pour espérer récupéré mon argent sans bien entendu devoir déboursez la moitié pour la récupérer ...comprenez moi ;-)

cordialement

ps fautes d'orthographe...désolé!:-(

2 réponses

Bonjour, concernant le dépôt de garanti, il doit vous fournir des justificatifs (devis, factures...) dans le cas où il le conserve. Mais cela doit bien sur être justifié par rapport a l'état des lieux de sortie, celui-ci mentionne t-il des dégradations sur les peintures ?
0
cousinihio Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
16 mars 2013 à 16:39
MERCI a vous Margarette pour l attention que vous me porter...

l 'etat des lieux a été fait par une agence immobilière qui ma clairment dit qu'il ne devrais pas y avoir de problème pour qu'il me rende la caution car aucune dégradation!de plus elle m'a clairement préciser qu'il y a un texte de loi qui stipule que les peintures ne sont pas a prendre en compte au niveau de la caution appart si les murs ou autre chose sont dégradé or rien de tout ca.
0
Si vous aviez dégradé murs ou peintures le propriétaire aurait pu conserver tout ou partie du dépôt de garanti
0