Location et vente d'une maison

Madame BP Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - Modifié par BmV le 16/03/2013 à 13:14
Madame BP Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 15:25
Bonjour,

Voici donc ma question, nous sommes locataires depuis mi janvier 2013 pour une location meublée d'une grande maison pour un an
nous avons appris aprés avoir signé le bail de location que la maison était en vente,et dernièrement mon propriétaire me demande de bien vouloir recevoir une deuxième agence pour voir notre maison qui nous loue car il veut la mettre à vendre dans une autre agence !
je suis surprise, car je tiens à rester dans cette maison tranquille
que puis-je faire au niveau de ces demandes de visites d'agence qui peuvent évidemment entraîner des visites suivantes . Puis-je refuser?
peut-il la vendre alors qu'il me la loue? j'ai le bail et il vient lui d'acheter une autre maison?
aidez-moi pour savoir si je peux refuser et comment ? merci

2 réponses

Bonjour,

Le bailleur est en droit de vendre la maison occupée (par vous), et vous ne pouvez vous opposer aux visites., car il est dans son droit.

S'il vend ainsi, votre bail continue comme si de rien n'était.
Cependant, le bail étant seulement d'un an, on peut vous donner congé au moins 3 mois avant la fin du bail.

Vous pouvez aussi vous porter acquéreur, mais sans être prioritaire tant que vous n'avez pas de congé écrit par LRAR.
0
Madame BP Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
16 mars 2013 à 15:20
je lui ai dit que j'étais intéressée car j'ai un projet pour cette maison ancienne et qui a des dépendances,mais je trouve qu'il exagère dans le sens qu'il loue et bien content de toucher un loyer acquis pour un an et le fait de nous déranger pour faire visiter cette maison pour la vendre sur deux agences, et donc combien de gens vont me déranger , je ne suis plus chez moi et vu votre réponse je ne peux refuser...je ne suis pas d'accord car je lui ai dit que je faisais tout pour pouvoir lui acheter!!!en plus il y a des travaux à faire et lui de son côté il a achété une autre maison et là moi je ne le dérange pas , ce n'est pas normal, je pensais qu'il devait attendre au moment du re nouvellement du bail l'année prochaine, je n'y suis que depuis 1 mois et demi et à l'arrivée",la chaudière est tombée en panne en plein hiver, un volet est tombé, et j'ai eu un problème de débouchage au niveau de la fosse spectique dont il ne m'a pas parlé !!!cela fait beaucoup je pense
j'aimerais vivre tranquillement dans cette maison, je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir mes cartons et de ranger !iln'y a pas un moment de retarder les choses !!!!
0
Madame BP Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
16 mars 2013 à 15:25
j'ai un RDV avec un organisme pour creer des chambres hôtes vendredi prochain puis je stopper ses visites pendant la préparation de mon projet au sujet de cette maison
car il veut la vendre depuis des années, il n'y arrive pas, la période n'est pas la bonne et dans la ville
plusieurs maisons de ce type et en meilleur état sont à vendre et chères et puis-je refuser qu'il mette des panneaux à vendre , je n'aime pas non plus
imaginez deux heures par jour toute la semaine mais je ne suis que le portier!!! et en plus je paye et chauffe la maison la lumière etc etc je suis en colère aidez moi
0
BmV Messages postés 91351 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 18 470
16 mars 2013 à 13:13
La durée des visites ne peut excéder deux heures par jour ouvrable et les visites sont interdites les dimanches et jours fériés > loi du 6 juillet 1989

0