Contrat Matmut Smat ?

Marion29 - Modifié le 31 janv. 2023 à 16:22
 Pascontent44 - 4 nov. 2023 à 13:35

Bonjour,

Je débute dans la vie active.

J'ai souscrit une assurance auto et une petite assurance individuelle complémentaire à la Matmut, il y a 2 ans. Je ne dois pas être la seule mais jusqu'à présent, je n'avais jamais regardé les documents mis à ma disposition dans mon espace personnel sur le site. Je paie par mensualité.

Je me rends compte qu'un 3ème contrat dénommé Matmut Smat apparait sur mon échéancier. Il y a une cotisation de 19 € annuelle. J'ai contacté la Matmut qui me dit que c'est une obligation, sans quoi, je ne pourrais pas souscrire d'assurance voiture, ni d'assurance complémentaire chez eux.

Il n'y a pas de doute, je suis fautive de ne pas avoir lu ce que j'ai signé mais aussi de ne pas vérifier périodiquement mes contrats dans mon espace personnel, ce qui me sert de leçon.

Ce contrat Smat semble être une assurance accident de la vie... tel un doublon de l'assurance individuelle complémentaire que j'ai souscrite.

La matmut a t-elle le droit d'imposer cette cotisation annuelle que je n'ai jamais demandée ?

Merci de m'éclairer.

A voir également:

3 réponses

Bonjour

Oui, le contrat Matmut Smat est bien un contrat d'assurance "complémentaire".

Si mon individuelle accident prévoit une garantie décès et le contrat Smat prévoit aussi cette garantie décès mais en complément de la 1ère. A noter que le capital (ou indemnités) versé est plus que dérisoire (normal me direz vous, car la cotisation n'est que d'environ 20 €/an ... rien de comparable avec une vraie assurance sur la vie.

Mais pour en revenir à ma demande... l'employé au téléphone m'a précisé que la contrat Smat était obligatoire pour adhérer à une quelconque assurance à la Matmut.

Puis-je donc résilier ce contrat Smat (abusif) à l'échéance en conservant mes assurances auto et individuelle accident ?

Merci

2