Résiliation canal/canalsat

gerardf64 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 10:25
 gerardf64 - 13 mars 2013 à 16:37
Bonjour,
en décembre j'ai envoyé la lettre type de résiliation de canal/canalsat par courrier normal
et fait arreter les prélèvements a ma banque .Les contrats devaient s'arreter en mai et en juin.
A part recevoir des sms stipulant que ma banque refuse le paiement et que celui ci est crédité sur mon compte il n'y a aucune réaction de leur part.
Pouvez vous me dire ce que je risque et surtout ce que je doit faire .
Je vous en remercie d'avance

1 réponse

Les SMS sont une "réaction", non ?

Quant à votre affaire de "courrier normal" ..pas prudent !..car en général les CG de CANAL prévoient une date de réception au plus tard avant l'échéance.

Que disent les votres ?
0
gerardf64 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 10:35
oui c est vrai mais tu ne répond pas a ma question pour autant
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 787
Modifié par domdo76 le 13/03/2013 à 10:40
Bonjour

Admettons que les choses aient été faites dans les délais prévus par le contrat, ce qui vaut aussi pour l'inverse

en décembre j'ai envoyé la lettre type de résiliation de canal/canalsat par courrier normal
AUCUNE PREUVE d'envoi de votre courrier et encore moins de sa réception !!

votre annulation risque donc de ne pas etre prise en compte et vous vous retrouverez par conséquent en "impayés", la suite = poursuite par huissier, tribunal etc...

cordialement
0
gerardf64 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 10:41
je ne sais pas ce que veut dire CG et si je comprends bien ma demande de résiliation n' a pas été prise en compte
0
La question est : le risque..?..

L'action en justice, après un peu de pression par CANAL puis plus fort par une boîte de recouvrement.

Mais comme la question oublie de préciser à quel type de résiliation correspond la lettre simple....

Le mieux consisterai à ne pas jouer l'autruche et à interroger CANAL au lieu d'un forum auquel vous ne donnez pas assez d'infos.

Parce que si les prélèvements continuent cela veut dire que la résiliation n'a pas produit son effet.
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 787
13 mars 2013 à 10:44
CG = Conditions Générales

comme le dit Gérard vous ne donnez pas assez d'infos pour que l'on puisse vous répondre, contactez donc Canal

si je comprends bien ma demande de résiliation n' a pas été prise en compte ou le courrier n'est pas parvenu à son destinataire
0