GAZ DE FRANCE

FLEUR888 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 10:49
MediateurEnergie Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014   - 13 mars 2013 à 11:11
Bonjour,

j'ai un problème concernant ma facture de gaz, le technicien est passé relevé le compteur mais GDF m'a facturé suivant un index qui n'était pas celui que j'avais relevé, il y a une différence qui triple ma facture. quels sont les recours que je peux avoir ?
Merci pour votre aide

4 réponses

philippe6613 Messages postés 1684 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 66
13 mars 2013 à 10:51
bonjour , relisez votre facture détaillé ...!
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Energizor Messages postés 26128 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 janvier 2025 19 579
13 mars 2013 à 10:53
Bonjour,

Commencez par appeler GDF pour explications (numéro du service clients sur votre facture)
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FLEUR888 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 11:03
relire ma facture ? je l'ai lu je les ai contacté et fais les calculs. mon compteur a visiblement été modifié avec un index supérieur qui triple ma facture.
on me répond juste que c'est le chiffre relevé par le technicien.
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MediateurEnergie Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014   6
13 mars 2013 à 11:11
Vous pouvez consulter la fiche pratique « J'ai un problème ou une réclamation concernant l'électricité ou le gaz » ( https://www.energie-info.fr/ ) sur le site https://www.energie-info.fr/ , mis en place par le médiateur national de l'énergie et la commission de régulation de l'énergie, deux autorités administratives indépendant, mise en place par les pouvoirs publics.

Si vous n'obtenez pas de solution lors de votre appel téléphonique, nous vous conseillons de faire une réclamation écrite, de préférence en recommandé avec accusé de réception.

Si cela ne permet pas de régler le problème, vous pourrez ensuite saisir le médiateur national de l'énergie. Pour en savoir plus sur les conditions et modalités de saisine : https://www.energie-mediateur.fr/le-mediateur/presentation/le-deroulement-de-la-mediation/

Services du médiateur national de l'énergie
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