Comission de surendettement et appel au tribunal

lucanni Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 10:02
lucanni Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 10:30
Bonjour,
la comission de surendettement me demande une mensualité de 858 € par mois je suis divorcé et j ai 2 enfant à charge 1 fils de 24 ans qui ne travaille pas et 1 fils de 19 ans qui est étudiant
la comission n a considéré qu un enfant a charge donc cela me laisserai aprés règlement de mes charges 700 e pour vivre, s habiller manger payer ls livres et autres pour mon fils
j ai décidé de faire appel au tribunal
pensez vous que je puisse obtenir une mensualité un peu moins importante ?
que dois je mettre dans ma demande par écrit au tribunal ?
je vous remercie de votre retour car je dois envoyer mon courrier dans les 3 jours qui suivent pour être dans les temps

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 941
13 mars 2013 à 10:09
Vous pouvez tenter mais un enfant en bonne santé de 24 ans qui ne travaille pas ne sera pas compté a charge.Il faut qu'il se bouge quitte a accepter des emplois qui ne correspondent pas a sa formation
0
lucanni Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 10:30
je suis d accord avec vous mais en considérant 1 seul enfant il ne me reste que 700 € pour vivre alors que c a fait des années que je rembourse des interets aux uns et aux autre sans pouvoir partir en vacances ni acheter un peu de superflu et j en ai encore pour 8 ans c est a dire que je vais arrivé à l age de la retraite sans jamais avoir pu faire autre chose que payer et encore payer sans loisir..
je ne me sens plus capable de continuer a compter tous le temps tout ca pour des dettes contracté par mon ex mari en mon nom pendant ds années et que j ai accepté de prendre en charge pour pouvoir obtenir mon divorce religieux..
0