2 DECES DE CHIOTS

Résolu
NADEGE - 18 févr. 2010 à 14:41
 Hélène - 10 nov. 2010 à 11:26
Bonjour

Je viens vers vous pour vous raconter ce qui m'est arrivé:

le 13 novembre je suis allé acheter un chiot dogue de Bordeaux à l'elevage des milles Diables à LESSAY (departement de la Manche), il s'appelait EROS et était vraiment magnifique (le chiot pesait 8.6 kg a 2 mois ). Tout ce passait bien jusqu'a la date du 8 décembre ou il s'est couché pour faire sa sieste comme tout les matins et qu'il ne sait jamais réveiller. J'ai contacter l'eleveuse qui ma parler de ce que l'on appel la mort du nourrisson pour les chiots, mon véto ma plus parler d'une malformation cardiaque.
Suite à cela elle ma proposé de me donner un autre chiot, j'ai accepté et nous sommes allés chercher en date du 15 janvier le petit EXODUS qui avait 2 mois. J'ai tout de suite été surprise par le différence de taille entre les deux chiots Exodus ne pesait que 5 kg et etait vraiment tres petit. Ne pouvant pas voir les autre chiots je n'est pas pu de comparaison, j'ai trouvé simplement étrange qu'elle n'est pas de frere et soeur d'EXODUS a vendre (des mêmes parents que lui).
En rentrant avec exodus j'ai remarqué qu'il avait des difficultés a manger les croquettes ( les mêmes que donnés à l'elevage), il ne voulait que boire. Voyant ces difficultés a grandir je suis allé chez mon vétérinaire qui suite à des analyses à detecté un probleme au niveau des reins. Pour avoir confirmation du diagnostic je me suis rendu dans une Clinique en Suisse afin de prodéder à une sintigraphie des reins et de l'abdomen ( j'oublai que j'ai recu la chien avec une hernie ombilicale qu'il fallait opérer quand il serait plus grand). Le verdict était sans appel ses reins de fonctionnait pas et on ne pouvait rien n'y faire. J'ai alors du prendre la difficile decision de l'eutanasier pour lui éviter des souffrances.

Après vous avoir expliquer tout ca pourriez vous me dire quels sont mes recours ce n'est pas une question d'argent mais je souhaite que ce que je suis entrain de vivre personne d'autre n'est à le vivre

12 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
18 févr. 2010 à 14:56
bonjour , mais c est horrible , moi je porterais plainte auprès de la spa ou autre organisme car ces gens ne doivent penser qu au fric , c est dég....asse !! agissez pour que ceci s arrète pour ces pauvres bètes
2