Achat d'un chiot au domaine de la foret de lorraine

Fermé
Saintcyprien Messages postés 3 Statut Membre -  
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai achetée un chiot spitz nain mentionné nain sur la facture d'achat"" prix 1700€""L'éleveur Klein Patrick m'a confirmé à plusieurs reprises que le chien reste petit
c'était ma condition d'achat ,je venais de perdre mon petit York dans la peine cette escrot
en a profité le spitz nain adulte mesure au garrot 22 cm(standard de la race) le chiot qu'il m'a vendu mesure 29 cm au garrot et n'a que 5 mois ,il ne répond pas au téléphone ni à la lettre recommandée
j'ai 65 ans retraitée quel recours se présente à moi

8 réponses

johe

Nous sommes nous aussi tombés dans le filet de cet escroc !!!!!

Il nous a vendu une petite chienne cocker hors cette chienne a peur de tout et surtout de l 'homme !!!
Elle a maintenant 5 mois et ne se laisse toujours pas approcher.
Nous avons essayé de le contacter mais sans succès.
Nous qui voulions agrandir notre petite famille nous retrouvons maintenant avec un gros problème sur les bras.
Nous avons tout tenté mais rien n y fait le comportement de notre chienne ne change pas alors qu'elle n'a que 5 mois. Ca va donner quoi quand elle aura 1 an ? Elle nous attaquera ????
Nous ne savons plus quoi faire :(
6
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour,

Je vous suggere de prendre contact avec la SPA proche de chez vous et demandez des conseils pour ce "type" d'animal.

J'ai acheté (dans une animalerie) un westie qui avait 4 mois (il a maintenant 6 ans). Mêmes difficultés que vous. Avec un peu de patience et beaucoup de promenades (vous et lui, voire avec un enfant) vous devriez commencer a le "sociabiliser" Ce sera long mais avec de la patience et de la mise en confiance ...

Bon courage.
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 883

bonjour

avez vous essayer d'aller dans les cours de "dressage" ?

5 mois c'est très jeune et le tir peu être rectifié encore.
0
marine

Bonjour,

exactement le meme pb je lui ai acheté une petite jack russel qui a aujourd'hui 1an et demi, elle est sourde et je ne m'en suis pas rendu compte de suite et sur les tests veto de Mr Klein il y était indiqué qu'elle n'avait aucun pb aux oreilles (alors qu'elle a une paroi de peau qui a poussé et donc chose visible très facilement ) c'est alors que j'ai rappelé l'éleveur qui m'a proposé un échange (chose impossible car j'aime ma boule de poil) ou me renvoyer un cheque, chose qu'il a faite. de plus ma chienne est peureuse, il n'y a que moi qui peut l'approcher ou les enfants, elle a très peur des hommes elle s'urine dessus dès qu'on la touche si je la laisse seule dans le noir elle hurle a la mort, je ne sais pas ce qu'elle a vécue mais je n'ose pas imaginé, je ne sais pas quoi faire, mais une chose est sure je veux qu'il reconnaisse ce qu'il a fait.

Vous pouvez me contacter par mail car je pense que nous seront plus fort ensemble!
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Il habite à 70 kms de chez moi, il est toujours en activité, je l'ai eu au tel ce jour....pour des renseignements
0
johe

Bonjour à tous,

Je viens de lire vos réponses. Pour nous, malheureusement le problème c'est tristeent réglé :(
Lors d'une promenade, elle c'est effrayée alors qu un enfant est passé en courant, elle a eu tellement peur qu elle a réussi à enlever son collier en tirant comme une folle, a couru sur la route et une voiture est passée et nous l a prise.
En tout cas, cet éleveur est le pire escroc que j'ai pu rencontrer. Les chiots ainsi que leurs parents doivent subir de très mauvais traitements. Je n ai jamais vu un chiot au comportement pareil. Nous avions reussi à la faire venir vers nous mais n avons malheureusement pas eu le temps de continuer nos efforts :(
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

Je vous suggere de prendre contact avec la SPA proche de chez vous. Ils sauront uilement vous conseiller.

Je crains que l'echange pose un probleme car le chien n'est pas une "marchandise". Par ccontre selon vos informations, il vous aurait gentiment roulée. Est-ce l'elevage dans le 55 ?
0
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 883

bonjour,

le chien au moment de l'achat était il encore tout petit ?

Il peut arriver qu'un chien meme dit "nain" grandisse plus qu'il ne le faut. Mes parents ont pris il y a quelques années un Schauzer nain, il était le plus petit de la portée, aujourd'hui il a la taille d'un moyen. Et ca provient d'un élevage de confiance.

Le mieux pour vous est de demander les cartes des "parents'. Un croisement entre 2 spitz nain ne peu donner qu'un "nain". Si votre toutou a décider de grandir plus c'est pas la faute du vendeur ;)
0
Saintcyprien Messages postés 3 Statut Membre

merci pour votre avis ,mais cet escrot n'est pas à son coup d'essai ,il fait cela plusieurs fois par an ,à plusieurs reprises je lui est posé la question ,il grandit pas plus je prends souvent le train avec mon chien,non j'ai 35 ans d'expérience dans l'élevage,c'est un odieux personnage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
solene

Bonjour je me permet de poster ce message car je viens de recevoir un magazine "la voix des bêtes" ou j'ai trouvé un article sur cette elevage de la foret de lorraine dit familiale, hors je suis choqué et effondré en voyant les conditions dans lequel ces pauvre chiens, chiennes et chiots vivent! Ils se servent des chiennes reproductrice comme des machines, elles meurent a la tache, les chiens sont entassé dans des box ne respectant pas les normes ! La fondation assistance au animaux est intervenue afin de saisir les chiens de l'élevage! Ils sont tous dans un état scandaleux, maigres, affamés, plaies purulentes, oeil crevé, tumeur mammaire, gale des oreilles, mammites etc, une honte ! Il se servent de ces pauvres betes pour ce faire de l'argent ! Bien sur cet éleveur cache l'envers du décor aux clients !

Donc pour ce qui est de votre petit spitz nain, ca ne m'etonne pas si en faite il n'est pas nain du tout, pour mepriser les animaux a ce point j'ai bien peur que le mensonge fait parti du role de cet eleveur sans coeur ne pensant qu'a ce remplir les poches.

Numero de la fondation si vous voulez en savoir plus sur cet elevage et peu etre recuperer l'argent donné à cet escro 01 39 49 18 18
0
Saint cyprien

merci pour les renseignements ,par contre cet escroc et son fils sont toujours en activité ,par contre pour moi le combat contre ses escrocs continu,ils en ont fait des victimes maintenant ils faut que la justice passe
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687

Bonjour,

Votre histoire est à faire connaitre sur le site " RESCUE ".

Tous les gens qui ont été abusés par cet horrible escroc devraient déposer plainte contre lui. Regroupez vous !

Je ne comprends même pas comment il peut en être autrement.

il faut absolument que ce genre d' infâme assassin n' ait plus jamais le droit de posséder le moindre animal et çà, on ne l' obtient ( certes avec difficulté, mais çà vaut le coup ) qu' en passant par la justice.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Enka1,

Allez voir sur google, les forces de l'ordre n'ont pu "récupérer" que 34 petites bêtes sur 300...Et je l'ai questionné tout à l'heure au tel, pour savoir s'il avait genre roth ou cané corso, il m'a répondu dans la négative, si j'ai le temps, j'irai faire un saut..
0