Extincteur

dijon21250 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 18:17
 Heban - 15 mars 2013 à 02:47
Bonjour,

Mon propriétaire avait laissé un extincteur dans la maison que je loue depuis maintenant un an, aujourd'hui il me demande si j'ai fais vérifier cet extincteur.

je souhaiterais savoir si avoir un extincteur est obligatoire dans une maison et si oui qui doit prendre en charge l'entretien de cet appareil.

dans ce même logement il y a un poêle à bois dont je ne me suis jamais servi dois je faire faire un ramonage??

merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Non il n'y pas encore d'obligation de posséder un extincteur dans une maison, un appartement en fait dans tous les lieux privés ne recevant pas de public de ce fait la vérification n'est pas à votre charge !

Le ramonage incombe aux occupants des lieux. Si vous êtes propriétaire, c'est donc logiquement à vous d'entretenir votre conduit de fumées. Si vous êtes bailleur et que vous autorisez votre locataire à se servir de la cheminée, vous devez vous assurer, à chaque changement de locataire, du bon état de propreté des conduits. Si vous êtes locataire, le ramonage des conduits de fumée est une charge locative rappelée généralement dans le contrat de bail...
0