Extincteur obligatoire dans locaux SARL ?

Fermé
Jim951 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 21 janv. 2010 à 20:06
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 28 janv. 2011 à 19:01
Bonjour,

Ma SARL n'a pas de salarié pour l'instant, mais j'ai des bureaux (95m² dont une partie va être sous-louée) dans lesquels des prestataires ou partenaires viennent travailler.

Suis-je soumis aux mêmes obligations concernant la présence d'un extincteur et d'un panneau d'affichage ? Et quelles sont précisément ces obligations ?

Merci d'avance.

22 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 18:52
N'IMPORTE QUOI ! Pourquoi pas un sous-marin tant que vous y êtes ?

D'abord qui doit avoir des extincteurs ?

Le Code du Travail le (les) prévoit pour la protection des travailleurs. Tant que vous n'avez pas de salarié, pas d'obligation, vous êtes vous-même responsable de votre propre sécurité.

L'arrêté du 22 juin 1990 le (les) rend obligatoire (s) pour les établissements recevant du public.

Dès l'instant où ces prestataires ou partenaires viendront, il faudra y penser.

Pas de plan d'évacuation, ce n'est pas prévu (mais une sonsigne de sécurité banale), ni de couverture anti-feu (pas de cuisine collective ou labo). Les sorties de secours lumineuses (nouveau terme utilisé par les marchands de casseroles) ou plus exactement l'éclairage de sécurité n'est pas prévu non plus car vous ne serez pas classé en tant qu'ERP proprement dit.

Bien cordialement.
20