Achat Internet VISA Premier bloqué
Pouknouki
Messages postés
57
Statut
Membre
-
Pouknouki Messages postés 57 Statut Membre -
Pouknouki Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède une carte bancaire VISA Premier depuis quelques années et je l'utilise souvent pour acheter des choses sur Internet. Tout à l'heure, alors que j'allais acheter Minecraft (sur le site minecraft.net), on m'a demandé d'entrer une question de sécurité (dont j'avais moi même choisi la réponse), seulement j'avais oublié quoi répondre. J'ai essayé une fois, deux fois, trois fois, et maintenant j'ai l'impression que ma carte bancaire ne peut plus être utilisée en ligne. Comment la débloquer et retrouver la réponse à la question ?
Merci d'avance
Je possède une carte bancaire VISA Premier depuis quelques années et je l'utilise souvent pour acheter des choses sur Internet. Tout à l'heure, alors que j'allais acheter Minecraft (sur le site minecraft.net), on m'a demandé d'entrer une question de sécurité (dont j'avais moi même choisi la réponse), seulement j'avais oublié quoi répondre. J'ai essayé une fois, deux fois, trois fois, et maintenant j'ai l'impression que ma carte bancaire ne peut plus être utilisée en ligne. Comment la débloquer et retrouver la réponse à la question ?
Merci d'avance
A voir également:
- Contourner 3d secure
- Internet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Perte lunettes assurance carte bancaire visa premier - Forum Consommation
- Vol sac à main assurance visa premier - Forum Banque et Crédit
- Compteur d'eau bloqué jurisprudence - Forum Consommation
- Carte visa premier caisse epargne perte de clé voiture - Forum Assurances
6 réponses
Bonjour,
Aucun rapport avec le site concerné, c'est une sécurité mise en place par Visa (Visa Secure) et votre banque, donc le mieux serait de prendre contact avec cette dernière...
Aucun rapport avec le site concerné, c'est une sécurité mise en place par Visa (Visa Secure) et votre banque, donc le mieux serait de prendre contact avec cette dernière...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Visa ne s'occupe pas des "questions de sécurité" choisies par le client posées par les sites !
Ce ne sont que des mots de passe.
Ce ne sont que des mots de passe.
Le système est simple, le titulaire de la carte (pour sécuriser ces achats en ligne) choisit lors de son 1er achat en ligne une question et la réponse (que lui ou elle seul est censé connaitre). Question posée à chaque fois que la carte est utilisée, ce qui permet donc de vérifier l'identité de l'utilisateur de la carte, et donc éviter les fraudes... Donc ce système a bien été mis en place par Visa et les banques (et non par les sites marchands), pour preuves au moment de valider son achat via ce système, un nouvel onglet s'ouvre avec deux logos bien visibles, celui de Visa Secure et celui de la banque émettrice de la carte... C'est donc bien la banque qui gère tout ça...