Achat Internet VISA Premier bloqué

Signaler
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2014
-
Pouknouki
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2014
-
Bonjour,
Je possède une carte bancaire VISA Premier depuis quelques années et je l'utilise souvent pour acheter des choses sur Internet. Tout à l'heure, alors que j'allais acheter Minecraft (sur le site minecraft.net), on m'a demandé d'entrer une question de sécurité (dont j'avais moi même choisi la réponse), seulement j'avais oublié quoi répondre. J'ai essayé une fois, deux fois, trois fois, et maintenant j'ai l'impression que ma carte bancaire ne peut plus être utilisée en ligne. Comment la débloquer et retrouver la réponse à la question ?
Merci d'avance

6 réponses

"En ligne" certainement pas, sur ce site peut être.
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2014

Et une idée de comment résoudre le problème ?
Il n'y a que le site qui peut vous renseigner en fonction de son propre système.
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013
142
Bonjour,

Aucun rapport avec le site concerné, c'est une sécurité mise en place par Visa (Visa Secure) et votre banque, donc le mieux serait de prendre contact avec cette dernière...
Visa ne s'occupe pas des "questions de sécurité" choisies par le client posées par les sites !

Ce ne sont que des mots de passe.
micash14
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013
142
Le système est simple, le titulaire de la carte (pour sécuriser ces achats en ligne) choisit lors de son 1er achat en ligne une question et la réponse (que lui ou elle seul est censé connaitre). Question posée à chaque fois que la carte est utilisée, ce qui permet donc de vérifier l'identité de l'utilisateur de la carte, et donc éviter les fraudes... Donc ce système a bien été mis en place par Visa et les banques (et non par les sites marchands), pour preuves au moment de valider son achat via ce système, un nouvel onglet s'ouvre avec deux logos bien visibles, celui de Visa Secure et celui de la banque émettrice de la carte... C'est donc bien la banque qui gère tout ça...
micash14
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013
142
Malgrè le fait, c'est vrai que le système "verified by visa" soit un outils proposé par les sites marchands...
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2014

Merci de vos réponses, je vais contacter ma banque :)
Dossier à la une