Annulation voyage avec la carte premier.
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WOUATOU-WOUATOU
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Modifié par M@thew le 5/09/2010 à 14:36
Utilisateur anonyme - 12 août 2011 à 07:47
Utilisateur anonyme - 12 août 2011 à 07:47
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13 réponses
bonjour pascal88
j'ai lu attentivement vos réponses aux internautes,dont je fais partie,estimant avoir été lésés par SPB.
j'aimerais savoir à quel titre vous répondez ""aux arnaqués"",car pour tenir un tel discours vous devez faire partie de cette société ou étre mandaté par elle.
selon vos dires un contrat d'assurance est compréhensible par tous,alors qu'il est généralement admis que les clauses de ces contrats sont sybillines et rédigées dans un flou artistique permettant une interpretation unilatérale et non négociable au seul bénéfice de la société d'assurance.
les sociétés d'assurance jouent sur le fait que les particuliers ,futurs arnaqués,n'engagerons pas de procédure juridique couteuse pour récupérer quelques centaines d'euros. le fait du prince....le pot de terre ...
puisque vous semblez expert en la matière, pourriez vous me donner des explications sur la quantification
en temps des termes d'une phrase d'un courrier fait par un professeur d'un célébre hopital ou mon épouse fait l'objet d'une surveillance depuis une dizaine d'années,( l'interprétation des termes , ci après indiqués en majuscules , fait objet d'un litige avec SPB.()
''l'ensemble (des examens) indique qu'il faut maintenant ENVISAGER la mise en place d'un traitement spécifique de la maladie. A cet effet je PREVOIS d'hospitaliser Mme xxxxx dans les JOURS A VENIR''
ENVISAGER et PREVOIS : n'impliquent pas une action immédiate !!
JOURS A VENIR : combien de jours 1,2,5,10,15 ??
j'ai également apprécié votre phrase''cette assurance n'est pas pire qu'une autre'' comment doit on l'nterpréter ??? les assurances auraient elles la réputation d'etre des championnes de l'arnaque ???
merci de votre réponse
j'ai lu attentivement vos réponses aux internautes,dont je fais partie,estimant avoir été lésés par SPB.
j'aimerais savoir à quel titre vous répondez ""aux arnaqués"",car pour tenir un tel discours vous devez faire partie de cette société ou étre mandaté par elle.
selon vos dires un contrat d'assurance est compréhensible par tous,alors qu'il est généralement admis que les clauses de ces contrats sont sybillines et rédigées dans un flou artistique permettant une interpretation unilatérale et non négociable au seul bénéfice de la société d'assurance.
les sociétés d'assurance jouent sur le fait que les particuliers ,futurs arnaqués,n'engagerons pas de procédure juridique couteuse pour récupérer quelques centaines d'euros. le fait du prince....le pot de terre ...
puisque vous semblez expert en la matière, pourriez vous me donner des explications sur la quantification
en temps des termes d'une phrase d'un courrier fait par un professeur d'un célébre hopital ou mon épouse fait l'objet d'une surveillance depuis une dizaine d'années,( l'interprétation des termes , ci après indiqués en majuscules , fait objet d'un litige avec SPB.()
''l'ensemble (des examens) indique qu'il faut maintenant ENVISAGER la mise en place d'un traitement spécifique de la maladie. A cet effet je PREVOIS d'hospitaliser Mme xxxxx dans les JOURS A VENIR''
ENVISAGER et PREVOIS : n'impliquent pas une action immédiate !!
JOURS A VENIR : combien de jours 1,2,5,10,15 ??
j'ai également apprécié votre phrase''cette assurance n'est pas pire qu'une autre'' comment doit on l'nterpréter ??? les assurances auraient elles la réputation d'etre des championnes de l'arnaque ???
merci de votre réponse
6 janv. 2010 à 19:48
Non les assurances n'ont pas toujours raison et il faut aller jusqu'au bout si l'on est sûr de sa bonne foi.
Le principe est les banques ajoutent des assurances aux cartes dites premier ou or etc...mais il ne faut pas que cela leur coute trop cher , aussi négocient t-elles des contrats au rabais , mais il ne faut pas que cela ce voit sinon la vente de ces cartes sera moins aisée , donc les assureurs peaufinent des clauses alambiquées et ça ils savent faire...
On commence par parler de voyage garanti , les conditions sont on ne peu plus simples et claires , puis on parle d'accident garanti là ça devient un peu plus nébuleux , avec la notion de "impliquant le maintien à domicile "
on sombre dans l'arbitraire .
Alors que dans le chapitre ,dispositions générales , on nous dit que " pour une meilleure compréhension des prestations d'assurances vous trouverez ci dessous les définitions des termes etc..." et de nous expliquer ce que veut dire : sinistre ,guerre civile , guerre étrangère etc ... aucune explication sur " maintien à domicile " qui va permettre à l'assurance de refouler un nombre considérable de demandes d'indemnités pour non respect du contrat . Car l'assureur a unilatéralement en catimini décidé de donner à cette notion un sens très restrictif de privation de mobilité. Cela n'est spécifié nulle part dans le contrat , c'est un abus de confiance .
7 janv. 2010 à 09:18
Bonjour, nan je ne fais pas partie de cette entreprise et je ne suis pas mandaté par eux non plus lol, j'étais gérant d'une agence de voyage jusqu'à juillet dernier (depuis 5ans) et j'ai été amené à être en contact avec eux pas mal de fois pr solutionner les dossiers de mes clients d'un pt de vue strictement administratif, a cet effet, j'ai eu bcp d'interlocuteur de ce service au teléphone et j'ai ainsi pu bien appréhender ce contrat d'assurance.(raisons des refus, raisons des montants indemnisés.... )
Je répond ici à aucun titre, je donne juste de l'information impartial. je n'ai d'ailleurs jamais dit que la carte premier était super et que les assurances étaitent meilleures que d'autres , je dis juste qu'il faut eviter des écueils en pensant que cette assurance était une arnaque quel que soit votre sinistre, c'est juste l'application stricto sensu d'un contrat.
Ce n'est pas parceque il n'ont pas voulu vous rembourser vous ou votre sinsitre , qu'il ne rembourse jamais les autres !
Travaillant également en partenarait avec des assurances annulation de type Elvia, Mondial Assistance (pour ne pas les citer), je peux vous dire que toutes les assurances se valent et que celle de la carte premier n'est pas les pires, loin de la
Dans ce forum vous avez presque que des gens mécontent de la carte, pourquoi ? car ceux pour qui l'assurance a joué parfaitement son role n'ont pas de raisons de venir se plaindre...
Vous même, auriez vous été sur ce forum si l'assurance vous aurait rembourser ?
selon vos dires un contrat d'assurance est compréhensible par tous,alors qu'il est généralement admis que les clauses de ces contrats sont sybillines et rédigées dans un flou artistique permettant une interpretation unilatérale et non négociable au seul bénéfice de la société d'assurance.
les sociétés d'assurance jouent sur le fait que les particuliers ,futurs arnaqués,n'engagerons pas de procédure juridique couteuse pour récupérer quelques centaines d'euros. le fait du prince....le pot de terre ...
Mon but était de donner de l'information fiable pour que vous puissez bien comprendre le contrat et ne pas vous faire avoir pr une betise (par ex ne pas annuler son voyage auprès de l'agence de voyage..)
après vous concernant, vu le langage que vous employez, je pense qu'il vous est aisé de comprendre ce contrat. les clauses sont claires et si vous êtes en désaccord avec l'interprétation qu'en fait l'assureur vous pouvez très bien mener une action juridique contre eux (ce que je vs conseil) ou vous faire aider par "60 millions de consommateurs" ou "UFC que choisir" ou autres asso de consommateur .Après, si vous pouviez me citer les clauses que vous ne comprenez pas ou celles qui sont rédigées ds un flou artistique , j'essaierai de vous aider.
puisque vous semblez expert en la matière, pourriez vous me donner des explications sur la quantification
en temps des termes d'une phrase d'un courrier fait par un professeur d'un célébre hopital ou mon épouse fait l'objet d'une surveillance depuis une dizaine d'années,( l'interprétation des termes , ci après indiqués en majuscules , fait objet d'un litige avec SPB.()
''l'ensemble (des examens) indique qu'il faut maintenant ENVISAGER la mise en place d'un traitement spécifique de la maladie. A cet effet je PREVOIS d'hospitaliser Mme xxxxx dans les JOURS A VENIR''
ENVISAGER et PREVOIS : n'impliquent pas une action immédiate !!
JOURS A VENIR : combien de jours 1,2,5,10,15 ??
Je ne suis pas expert en la matière, comme je vous l'ai rappeler plus haut, mais il est vrai que je commence à maitriser la partie administrative des dossiers.
Par contre, je suis d'accord sur le fait que lorsqu'il y a un refus d'effectuer pr une raisons médicales il est beaucoup plus difficile de prouver sa bonne fois car il y a une certaines opacité sur le service médical.
Je me sens donc incapable de vous renseigner sur votre question d'interprétation.
Par contre, quel est le motif de refus invoqué sur le courrier que vous avez reçu ?
j'ai également apprécié votre phrase''cette assurance n'est pas pire qu'une autre'' comment doit on l'nterpréter ??? les assurances auraient elles la réputation d'etre des championnes de l'arnaque ???
Vous pouvez l'interpreter comme bon vous semble. Au risque de me répéter, je peux comprendre la frustration des gens qui s'estiment lésés par une assurance car leur dossier n'a pas été remboursé, ms de la à en tirer une conclusion globale sur la carte Premier (qui propose d'autres assurance que l'annulation voyage) je pense qu'il y a un pas que je ne franchirai pas.
Admettons une personne X qui en 10 ans a eu 10 dossiers pr les diverses garantie de la carte : 8 ont été remboursé et 2 refusés pr des exclusions contractuelles.
> question : penserait-il que sa carte est une arnaque ? jugerait-il normal que 2 de ses dossiers ont été refusé ? Se sentirait-il couvert à l'avenir ? penserait-il que son assurance est conforme au contrat qu'il a signé en sachant que certains sinsitre ne st pas couvert > exclusion )
Autre exemple: admettons que vous ayez déja été remboursé 3 ou 4 fois par l'assurance 1er pr des sinistre que vous avez eu avant d'avoir le sinistre dont vous parlez qui a été refusé, je pense que vous auriez eu un bon apriori de l'assurance, sans savoir que votre prochain dossier aller être refusé....
21 janv. 2010 à 01:44
23 janv. 2010 à 12:53
Oui c'est un motif d'annulation qui fait intervenir la garantie, appellez les afin d'ouvrir un dossier...
15 mai 2011 à 19:22
Pascal 88, vous avez l'air d'être un spécialiste dans le domaine de l'assurance annulation par la carte premier.
J'ai moi aussi une question relative à une annulation.
J'ai un voyage prévu à NY dans une semaine. J'ai reservé ce voyage il y a à peine plus d'un mois (le 7 avril). Le voyagiste me prend des frais d'annulation de 153 €/pers (mon mari et moi) pour l'annulation du voyage 48h avant la date du départ (je dois donc l'annuler avant jeudi)
J'ai appris entre temps que j'étais enceinte (aujourd'hui je suis enceinte de 6 semaines soit 1 mois et demi)
Mon docteur ma laisse libre de décider de faire ce voyage ou non, mais il peut parfaitement comprendre que dans l'état de fatigue que je suis, je préfère annuler et il pourra me faire une attestation de repos.
d'autant qu'un voyage à NY n'est pas de tout repos, ce n'est pas un voyage farniente !
Mon stress de ce voyage vient aussi du fait que mes 2 précèdentes grossesses se sont finies prématurément avant la fin du 2ème mois.
J'ai entendu dire que la grossesse n'était pas un motif pris en considération par les motifs d'annulation.
Est-ce vrai ? même si ladite grossesse, me force à être allitée et que le docteur me prescrit un repos total avec interdiction de voyager ?
Que me conseillez vous de faire ?
Merci d'avance pour votre réponse.