Chèque avec somme protégée par un scotch

Fermé
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 11 mars 2013 à 16:01
 Germain - 14 mars 2013 à 10:53
Bonjour,
Voici mon problème:
J'ai envoyé par la poste un chèque de moins de 200€, à un cuisiniste, en mettant un scotch transparent sur la somme en chiffres, pour qu'en cas de perte , il ne puisse pas y avoir de falsification.
Chose que je fais souvent et sans aucun problème.
Je reçois un courrier de l'avocat de cette société qui me dit que ma pratique est particulièrement douteuse...me sommant de refaire un chèque dans les 8 jours, sans me joindre le chèque refusé et en me menaçant de poursuites.
Arguments : mon chèque a été refusé par la banque.
Pour info, suite à travaux mal gérés et trop long de +7000€, je me suis permis une réduction de la facture de 64€...qui a été mal prise par le patron, qui a été très mauvais dans le suivi des travaux et le relationnel.
Mes questions:
-Est-ce possible qu'une banque refuse un tel chèque...? En a t-elle le droit?
-la banque de la société ne doit elle pas me contacter et me renvoyer mon chèque avec des explications? quelle est la procédure?
-que dois-je faire à présent?

En clair, je pense qu'on me cherche des ennuis, pour le plaisir, car c'est une très grosse société, qui peut se permettre d'être commercialement incompétente...Mais bon, je dois me sortir de là...

merci d'avance de m'éclairer, je sais qu'il y a des personnes compétentes ici

Reine
A voir également:

6 réponses

Le chèque a été trafiqué, il n'y a pas à sortir de là. Votre manie du scotch dessus est invraisemblable ! De plus réduire votre facture de 64 euros arbitrairement c'est encore plus invraisemblable.
10
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
11 mars 2013 à 16:46
Bonjour
e ne comprends pas votre réponse..le chèque n'a pas été trafiqué...
Beaucoup de personne mettent du scotch...pour éviter une falsification en cas de vol ou perte par la poste...
Et figurez-vous que tt le monde m' a conseillé de ne pas payer du tout le solde de 214€, étant donné que j'avais eu un surcoût de 210€, à cause du même cuisiniste, incompétent.
Voilà
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
11 mars 2013 à 16:58
Bonjour,

Cette réponse m'étonne...ce n'est pas votre genre.
0