Annulation voyage
eveiac
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domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 14 mars 2013 à 18:17
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 14 mars 2013 à 18:17
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domdo76
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1 septembre 2015
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11 mars 2013 à 02:41
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Bonsoir
Pour pouvoir vous répondre il faudrait savoir quel est le motif du refus de l'assurance ????
vous avez surement une des conditions qui n'est pas respectée ?!
pour moi, les textes sont très clairs !!!
cordialement
Pour pouvoir vous répondre il faudrait savoir quel est le motif du refus de l'assurance ????
vous avez surement une des conditions qui n'est pas respectée ?!
pour moi, les textes sont très clairs !!!
cordialement
eveiac
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19 mars 2014
11 mars 2013 à 17:11
11 mars 2013 à 17:11
Merci d'avoir répondu,
Le motif du refus est le suivant ......."sic" l'assureur :
"Nous vous confirmons notre décision selon les termes de votre contrat .
En effet, vous nous demandez le remboursement de votre billet RETOUR "NAPLES/PARIS". Ce billet est lié à une réservation aller/retour établie auprès de Bravofly. L'aller a bien été utilisé en son temps, le voyage a donc été entamé. L'annulation voyage prévoit le remboursement d'un voyage non effectué dans son intégralité, soit l'aller/retour".
Dans votre dossier seul le retour n'a pu être utilisé, l'annulation voyage ne peut donc plus s'appliquer et nous ne pouvons rembourser ce billet"
A cette réponse, je leur demande de m'indiquer l'article du contrat faisant état de cette réponse ........ il m'a été répondu : article 2.1 du contrat "no problem"
Celà voudrait dire que seules les réservations simples seraient garanties !!! et qu'il faudrait faire une réservation pour l' "ALLER" (avec paiment d'une assurance) et une autre réservation pour le "RETOUR" (avec à nouveau paiement de l'assurance) pour que celà soit pris en charge .... c'est risible !!
Qu'en pensez-vous ? qu'est-ce qui est clair pour vous ?
Merci pour votre réponse complémentaire
CDLT.
Le motif du refus est le suivant ......."sic" l'assureur :
"Nous vous confirmons notre décision selon les termes de votre contrat .
En effet, vous nous demandez le remboursement de votre billet RETOUR "NAPLES/PARIS". Ce billet est lié à une réservation aller/retour établie auprès de Bravofly. L'aller a bien été utilisé en son temps, le voyage a donc été entamé. L'annulation voyage prévoit le remboursement d'un voyage non effectué dans son intégralité, soit l'aller/retour".
Dans votre dossier seul le retour n'a pu être utilisé, l'annulation voyage ne peut donc plus s'appliquer et nous ne pouvons rembourser ce billet"
A cette réponse, je leur demande de m'indiquer l'article du contrat faisant état de cette réponse ........ il m'a été répondu : article 2.1 du contrat "no problem"
Celà voudrait dire que seules les réservations simples seraient garanties !!! et qu'il faudrait faire une réservation pour l' "ALLER" (avec paiment d'une assurance) et une autre réservation pour le "RETOUR" (avec à nouveau paiement de l'assurance) pour que celà soit pris en charge .... c'est risible !!
Qu'en pensez-vous ? qu'est-ce qui est clair pour vous ?
Merci pour votre réponse complémentaire
CDLT.
domdo76
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1 septembre 2015
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12 mars 2013 à 09:07
12 mars 2013 à 09:07
ce que je ne comprends pas c'est que vous parlez de votre véhicule personnel au "retour" de voyage pour rejoindre l'aéroport ???
C'est vrai les choses ne sont pas explicitement inscrites dans cet article , par contre il est notifié dans les articles :
- Les prestations d'Assistance au véhicule concernent de façon exclusive le trajet de transfert entre la résidence de l'Assuré et l'aéroport de départ du voyage et vice versa.
qu'entendent-ils par "vice versa"
- à une panne et/ou à un accident de son propre véhicule de transport empêchant l'assuré de rejoindre le lieu de départ du voyage dans les 48 heures précédant l'embarquement
le lieu de départ du voyage est bien Paris et non pas Naples qui est le lieu de retour du voyage, jeux de mots subtils !
relisez très soigneusement votre contrat et ses conditions et contactez une union de défense des consommateurs, ce problème est récurrent
cordialement
C'est vrai les choses ne sont pas explicitement inscrites dans cet article , par contre il est notifié dans les articles :
- Les prestations d'Assistance au véhicule concernent de façon exclusive le trajet de transfert entre la résidence de l'Assuré et l'aéroport de départ du voyage et vice versa.
qu'entendent-ils par "vice versa"
- à une panne et/ou à un accident de son propre véhicule de transport empêchant l'assuré de rejoindre le lieu de départ du voyage dans les 48 heures précédant l'embarquement
le lieu de départ du voyage est bien Paris et non pas Naples qui est le lieu de retour du voyage, jeux de mots subtils !
relisez très soigneusement votre contrat et ses conditions et contactez une union de défense des consommateurs, ce problème est récurrent
cordialement
eveiac
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19 mars 2014
14 mars 2013 à 17:58
14 mars 2013 à 17:58
ce que je ne comprends pas c'est que vous parlez de votre véhicule personnel au "retour" de voyage pour rejoindre l'aéroport ???
Explications : mon mari était déjà en Italie avant moi, il avait fait le voyage en voiture.
Plus tard, je suis venue le rejoindre, par avion ....
pour mon RETOUR par avion, il m'a accompagné avec notre véhicule perso vers l'aéroport de Naples..... mais ....nous sommes tombé en panne sur l'autoroute (mon mari ne prenait pas l'avion avec moi .....il restait quelques jours de +)
CDLT.
Explications : mon mari était déjà en Italie avant moi, il avait fait le voyage en voiture.
Plus tard, je suis venue le rejoindre, par avion ....
pour mon RETOUR par avion, il m'a accompagné avec notre véhicule perso vers l'aéroport de Naples..... mais ....nous sommes tombé en panne sur l'autoroute (mon mari ne prenait pas l'avion avec moi .....il restait quelques jours de +)
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eveiac
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19 mars 2014
14 mars 2013 à 18:07
14 mars 2013 à 18:07
Mon point de vue est le suivant : lorsque l'on prend un billet d'avion "ALLER" et "RETOUR",
il y a bien un départ pour l'ALLER .... ET également un départ pour le RETOUR ....
C'EST BIEN CE QUI SERAIT SI J'AVAIS PRIS DISTINCTEMENT un BILLET pour l'ALLER et un autre BILLET pour le RETOUR .... l'ALLER est un voyage ..... le RETOUR est un autre voyage .....même si le billet est pris en une seule fois (aller + retour)
qu'en dites vous ?
il y a bien un départ pour l'ALLER .... ET également un départ pour le RETOUR ....
C'EST BIEN CE QUI SERAIT SI J'AVAIS PRIS DISTINCTEMENT un BILLET pour l'ALLER et un autre BILLET pour le RETOUR .... l'ALLER est un voyage ..... le RETOUR est un autre voyage .....même si le billet est pris en une seule fois (aller + retour)
qu'en dites vous ?
domdo76
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14 mars 2013 à 18:17
14 mars 2013 à 18:17
Bonjour
ah! là, on comprends mieux, merci.
malheureusement cela confirme ce que j'avais relevé et souligné dans le post précédent
- le trajet de transfert entre la résidence de l'Assuré et l'aéroport de départ
résidence de l'assuré = résidence principale
- lieu de départ = Paris, Naples était le retour,
tout est histoire de jeux de mots puisqu'on pourrait considérer que Naples était bien le "départ" d'italie mais non c'est le retour, vous prenez bien un billet Aller/retour. Paris/Naples
mais contactez quand même une union de consommateurs pour avoir confirmation
cordialement
ah! là, on comprends mieux, merci.
malheureusement cela confirme ce que j'avais relevé et souligné dans le post précédent
- le trajet de transfert entre la résidence de l'Assuré et l'aéroport de départ
résidence de l'assuré = résidence principale
- lieu de départ = Paris, Naples était le retour,
tout est histoire de jeux de mots puisqu'on pourrait considérer que Naples était bien le "départ" d'italie mais non c'est le retour, vous prenez bien un billet Aller/retour. Paris/Naples
mais contactez quand même une union de consommateurs pour avoir confirmation
cordialement