Résiliation pour impayé...

tag18 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 12:30
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 12 mars 2013 à 13:45
Bonjour, mon assurance habitation vient de me téléphoner, pour me signifier que, suite à 2 rejets de prélèvements de ma banque, si je ne payais pas la totalité d'un an, soit 192 euros sous 8 jours, je serais résiliée. Or cela fait des mois que j'essaie vainement de faire changer ma date de prélèvement car je ne recois mon salaire que le 12... Avant, quand un prélèvement était refusé, il était représenté une semaine après, j'avais la paye donc ca passait... mais maintenant, le prélèvement refusé est présenté le mois suivant, le 5... donc ca ne passe pas... ils refusent de changer ma date de prélèvement... et moi le 5 je ne peux pas payer... En fin d'année j'ai appris par hasard qu'ils avaient résilié mon assurance voiture 6 mois plus tôt pour les mêmes raisons... je n'ai jamais reçu de courrier... j'ai donc du trouver une autre assurance qui m'accepte, avec bien sur une surprime... je trouve ca honteux qu'on ne puisse pas choisir ses prélèvements en fonction de la date d'arrivée de son salaire... ai-je des recours ? merci d'avance

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
7 mars 2013 à 16:07
Bonjour,

j'ai appris par hasard qu'ils avaient résilié mon assurance voiture 6 mois plus tôt

Et tu ne t'es pas aperçu que ton compte n'était pas débité tous les mois de la prime de cette assurance ?

C'est peut-être facile de donner des leçons, mais je pense que tu devrais quand même essayer de revoir la façon de gérer tes comptes.
2
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
7 mars 2013 à 16:39
bonjour
je trouve ca honteux qu'on ne puisse pas choisir ses prélèvements en fonction de la date d'arrivée de son salaire... ai-je des recours ? 

ce qui pourrait être trouvé honteux, c'est de trouver honteuse une facilité qui est offerte par l'assureur de fractionner une cotisation qui est du d'avance dans son intégralité.
surtout quand celui qui bénéficie de cette facilité n'est même pas capable de respecter son contrat.
2
Grandegraine
7 mars 2013 à 16:47
+10
0
C'est à toi de gérer tes comptes et prévoir tes dépenses, pas à tes créanciers.

Des gens faisant une gestion correct de leur compte (oui je sais ça ce raréfie malheureusement) prévoit que l'argent soit disponible en début de mois pour tout les prélèvements à venir dans le mois.

En clair gère ton budget correctement et ça ira mieux.
1
ok donc en fait je pensais que ce site était un site ou on pouvait avoir des conseils... mais en fait non c'est un tribunal... ok alors je vous trouve très sympas de juger quand vous ne connaissez rien de ma situation... je n'ai que des petits contrats niveau emploi... et quand vous ne trouvez rien d'autre que des boulots a plus de 90 kms de chez vous la plupart du temps et que le mois d'avant vous etiez au chomage... ben vers le 5 quand il vous reste un peu de sous sur le compte et que vous devez choisir entre payer l'assurance et mettre du gasoil pour aller travailler... ben la question moi je me la pose pas... si je bosse pas j'ai pas d'argent qui rentre... certes j'aurais peut etre du mieux gerer mes comptes... mais la n'est pas la question... ils devaient me prévenir et du jour au lendemain alors que ca fesait plus de 2 ans que j'avais déménagé ils ont décidé d'envoyer CES courriers et uniquement ceux ci à mon ancienne adresse !!!!! Alors messieurs les donneurs de leçons je vous remercie de vos reproches, mais quand on sait pas de quoi on parle... ben on se tait quand on sait pas tout... Je ne suis pas parfaite... désolée de vous décevoir... mais la dedans je suis desolee mais ce n'est pas un choix de ma part que mes patrons me payent le 12 du mois... les intérimaires ont le meme soucis... je ne suis pas la seule a avoir ce genre de problème... mais ils ne font rien pour autant... à croire que c'est fait exprès...
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
12 mars 2013 à 13:45
ok donc en fait je pensais que ce site était un site ou on pouvait avoir des conseils... mais en fait non c'est un tribunal... 

les conseils, vous les avez eus, comme les informations.
qu'ils n'aillent pas dans le sens que vous souhaitiez ne change rien à l'affaire.
que cela vous enlève le rôle d'accusateur public dans le tribunal que vous vous proposiez de faire tenir ici vous désole sans doute, mais s'il y a un procès à faire ici, ce n'est pas celui de l'assureur.
c'est celui de votre négligence, voire de votre je-m'en-foutisme (si vous trouvez un autre qualificatif pour le fait de savoir que vous êtes contractuellement en faute mais que vous vous en battez l'oeil, je vous laisse le mentionner).
personne ne vous demande d'être parfaite; mais ne reprochez pas aux autres les conséquences de vos propres turpitudes.
0