Quelles dimensions pour garage moins 20 m2

stefsabi Messages postés 2 Statut Membre -  
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite construire a coté de ma maison un garage de 6mx3.5m avec des mur epais de 15 cm cela est possible ou je dépasse la surface de plancher car avec le dernier changement apparament ca me fait 18.24m2 de surface ?

j'aimerais aussi faire une avancée de toit d'environ 1 metre sur 6 metre sur ce garage soutenue par 3 poteau completement ouverte en aurais-je le droit ou cela change la surface de plancher ?

merci pour vos réponses

4 réponses

coyote3317 Messages postés 1663 Statut Membre 770

un garage n'entre pas dans la surface de plancher. votre emprise au sol sera de 21 m² comme dit au dessus.
5
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Bonjour,

Sauf que c'est la surface au sol qui est considérée, soit

6 x 3,50 = 21 m²
1
stefsabi Messages postés 2 Statut Membre

merci de vos reponses mais pourquoi ne deduit ton pas l'epaisseur des mur
apparament depuis mars 2012 ils parlent de surface de plancher et la il faut bien deduire les murs
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour
parce qu'un plancher ne tient pas sur du vide et qu'en conséquence il s'étend aussi sur la surface de murs sur laquelle il prend appui.
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

au temps pour moi; j'avais (juste un peu) oublié la réforme de mars 2012... :(
0
coyote3317 Messages postés 1663 Statut Membre 770

parce que, comme je vous l'ai dit plus haut, un garage c'est de l'emprise au sol et non de la surface de plancher. Le calcul de la surface de plancher se fait au nu des murs intérieur pour ne pas prendre en compte l'épaisseur de l'isolation et ainsi permettre aux personnes d'isoler au maximum sans qu'elle ne soit freinée par les droits à construire.
0