Foncier

nana2402 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 16:05
 nana2402 - 15 mars 2013 à 18:31
Bonjour,
J'ai fini de construire ma maiso, au mois de novembre 2011. J'ai rempli ma déclaration de fin d'achèvement de travaux, je l'ai déposé dans la boite aux lettres de la mairie et j'en suis restais la je pensais que mes démarches étaient terminés.
Au mois de novembre 2012 je reçois ma taxe foncière à payer, j'appelle donc le centre des impots car je pensais être exonéré. En fait je recevais la taxe foncière sur du non batis car ils n'avaient pas reçu la déclaration d'achèvement des travaux.
Maintenant ils me disent que je n'ai pas droit au dégrévement, ai je un recours?
Merci.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 732
6 mars 2013 à 17:27
Bonjour,

C'est un peu mesquin de la part des impôts, mais vous devez faire parvenir votre déclaration de fin de travaux :
- à la mairie
- et au service immobilier des impôts de votre département

J'ai eu le même genre de problème, heureusement, j'avais demandé un récépissé à la mairie lorsque j'avais déposé ma déclaration de fin de travaux, j'ai donc envoyé une photocopie des 2 documents.
0
Merci pour votre réponse,
J'ai tous de même tenter l'envoye d'une réclamation, je verrai bien .
0