Résiliation d'un abonnement sportif-secret médical

Berlut22 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 6 mars 2013 à 17:47
Berlut22 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 6 mars 2013 à 22:25
Bonjour,

Je suis inscrite au Club Med Gym depuis 5 mois et j'ai signé un abonnement d'un an. Or mon état de santé ne me permet plus de faire du sport. J'ai contracté une assurance résiliation qui me permet de me faire rembourser en cas de problème de santé mais dans la procédure, l'assurance exige que je leur fasse le détail de mes problèmes de santé. Or d'une ça ne les regarde pas, et de deux, il me semble qu'en France il y a une confidentialité médicale à respecter. N'est-ce pas interdit par la loi d'exiger ce genre d'information? N'y a-t'il pas un article ou un texte là-dessus?

Merci d'avance!

2 réponses

Le secret médicale existe certe, cependant comment l'assurance peut-elle vérifier que vous en tenter pas de l'escroquer ?

D'après ce que je sais, normalement, vous devez présenter uen attestation médicale comme quoi vous n'êtes plus apte à faire du sport (ou suivre votre abonnement), l'assurance peut demander une contre-expertise par un medecin de son choix, cependant le medecin ne transmettra pas les problèmes que vous avez, mais si vous êtes apte ou pas.

Il faut voir votre contrat d'assurance.
0
Berlut22 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
6 mars 2013 à 22:25
Une contre-expertise? Cela peut-il s'exiger pour une démarche médicale? N'est-ce pas quelque chose que l'on demande pour du matériel?
0