Attestation bancaire pour compromis

Bonjour,
nous sommes actuellement dans une démarche d'achat de maison.
nous avons signe une lettre d'intention d'achat dans une agence.
un rdv a été convenu avec notaire pour compromis de vente.
par contre celui ci exige deux attestation bancaire pour signe le compromis.
A ce jour aucune banque ne souhaite nous les fournir.
puis je décaler le rdv chez notaire ou / et demande au notaire de refaire compromis sna cette exigence.
cdlt.

3 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Attestation de quoi ?
    1. bonjour , il souhaite deux accords "accord de principe" de deux banque differente.
      cdlt.
    2. Le notaire met la charrue avant les boeufs. Il doit établir un compromis avec clause suspensive de l'octroi d'un prêt et vous donner un délai de 3 mois minimum pour faire la recherche des prêts. A l'aide de ce compromis, vous devez aller voir votre banque et établir une demande de prêt. Après accord de celle-ci, elle pourra vous établir une attestation de principe.
    3. bonjour,
      donc c'est une clause abusive ?
      avons nous le droit de demander a supprimer cette clause dans le compromis de vente ?
      cdlt.
    4. De quoi parlez-vous ? Je n'ai jamais parlé de clause abusive, que voulez-vous dire ?
    5. Bonjour,

      voila la clause qui apparait dans le compromis; sue nous devons signer; et que je trouve abusive... :

      En conséquence, le compromis est soumis en faveur de l'ACQUEREUR et dans son intérêt exclusif, à la condition suspensive de l'obtention d'un crédit aux conditions sus-énoncées.

      A ce sujet, l'ACQUEREUR déclare qu'il a obtenu deux accords de principe de prêt de deux banques différentes, lesdits accords sont demeurés joints aux présentes.