Porte blindée non vérouillée et effraction constatée

BLOUSON13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 4 mars 2013 à 15:15
patanock Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 22:48
Bonjour,

J'ai été cambiolé il y a quelques jours : pour plus de compréhension, je vous explique le déroulement des faits :

- J'ai une porte blindée 5 points que je n'avais pas fermé à clefs en quittant mon domicile pour aller au travail (quelle bonne idée.....)
- Une de mes voisines constate en fin de matinée que la porte est grande ouverte et que l'appartement a été fouillé : elle appelle donc la police qui se rend sur place en mon absence et me contacte pour me dire de me rendre à mon domicile au plus vite.
- En arrivant, je constate donc la disparition de 3 ordis portables, d'un camescope, d'un petit lecteur MP3, sans parler du désordre..
- Les policiers me disent à ce moment là que sur leur rapport d'intervention, même si la porte n'était pas vérouillée, ils ont indiqué "vol avec effraction" (j'imagine qu'ils ont du "interroger " la voisine), qu'ils ont bien constaté les faits, et de plus la structure de la porte était abimée, sans être pour autant totalement défoncées comme ça aurait dû être le cas avec ce type de porte et me conseillent de donner cette version à l'assurance. En outre, la serrure ne fonctionnait plus après le cambriolage.
- J'effectue donc ttes les formalités (déclaration assurance, dépot de plainte sur la base du rapport d'intervention etc etc) et l'assurance m'envoit donc un serrurier pour réparer la porte, celle-ci ne pouvant donc plus être ouverte de l'extérieur : changement du cylindre, réparation de la strucure en acier tordue , peinture : bref efficace.

L'assurance va m'envoyer son expert afin d'évaluer j'imagine les circonstances du vol et l'estimation des biens volés : je suis plutot pessisimiste sur le fait d'être remboursé : ayant juste claqué la porte, je pense que l'expert va vite voir que la porte n'a pas été vérouillée : mais il va également constaté que les traces d'éffraction sont bien présentes (même après les réparations) et constatées également par les services de Police : bien entendu les conditions générales de mon contrat d'assurance excluent le remboursement pour une porte non verouillée...

Votre avis sur mes chances de remboursement ?

3 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
4 mars 2013 à 17:58
bonjour

Votre avis sur mes chances de remboursement ?

égales à celles où vous jetez une pièce de monnaie en l'air pour voir la face sur laquelle elle retombe.
0