Porter plainte contre La Poste !

Utilisateur anonyme - 2 mars 2013 à 10:33
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2013 à 12:55
Bonjour,

j'aimerai savoir suite à une réclamation (non-aboutie) auprès de leur service, comment porter plainte contre La Poste ?
Je devais recevoir par une plate-forme en ligne un produit le 28 février 2013 que j'ai pu récupérer que le 2 mars 2013. J'ai gardé l'avis d'instance qui monte bien le "je-m'en-foutisme" du livreur (donc qui engage La Poste) dans le remplissage dudit avis, pas d'adresse, pas de motif, pas de date, ni d'heure à laquelle je dois retirer le colis, mon nom écorché... et surtout comme par hasard pas le nom du facteur. Bref j'ai dû me déplacer plusieurs fois entre ces quelques jours (je vous avoue n'avoir pas que ça à faire) de plus le produit m'était nécessaire pour un travail le 1 mars 2013, donc obsolète le 2 mars 2013.

Aujourd'hui c'est avec un réel mécontentement que je m'adresse aux personnes qui pourrait m'aider à faire valoir mes droits face à une société qui ayant le monopole se permet de nous traiter comme bon leur semble.

Cordialement.

4 réponses

En plus si vous essayer de toucher : grève !...
1
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 143
2 mars 2013 à 12:23
Bonjour,

Depuis le 1er janvier 2011, la Poste a totalement perdu son monopole. Avez-vous remarqué que de nombreuses entreprises privées livrent des paquets à des particuliers ?

Si vous avez déjà formulé une réclamation et que la réponse qui vous a été apportée ne vous satisfait pas, vous devriez essayer de régler votre litige avec le Médiateur de la Poste :
https://mediateur.groupelaposte.com

Attention ! Le site du Médiateur de la Poste précise bien que "Le Médiateur ne se substitue pas au service auprès duquel les clients doivent préalablement et obligatoirement s'adresser pour déposer et faire valoir leur réclamation : Service consommateurs, services clients, bureau de poste ou centre financier. Avant d'engager une action en médiation, il convient d'avoir épuisé toutes les voies de recours auprès du service avec lequel existe le litige."

Vous ne pouvez pas "porter plainte" pour un simple litige commercial. Par contre, vous pouvez vous rendre au tribunal d'instance pour assigner la Poste devant un tribunal de proximité. Mais les délais sont plutôt longs...
1
bonjour
j'i eu un très grave problème il y a qq années avec les négligences de la poste..
quand j'ai voulu porter plainte on m'a rigolé au nez en me disant "la poste est intouchable"

bon courage...
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2013 à 12:55
Merci pour vos interventions à tous, je vais essayer de me reporter aux conseils de Energizor.

Bonne journée et que la suivante soit meilleure.

Cordialement.
0