Facturation déplacement d'expert abusive?

clairette2j Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 12:04
clairette2j Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 16:41
Bonjour,

je viens de quitter mon appartement. Quelques jours après mon AR de préavis, j'ai reçu chez moi un courrier m'informant du passage tel jour d'un expert et précisant que si je ne pouvais être présente, je devais les en informer; dans le contraire je serais facturée d'un montant de 30E pour le déplacement de celui-ci. Il se trouve que j'étais partie en vacances. Je n'ai donc pas eu le courrier à temps. L'expert m'a téléphonée qd il était devant chez moi, c'est seulement à ce moment là que j'ai eu connaissance de ce passage.
J'ai par la suite reçu 2 appels à règlement du loyer, aucun ne mentionnait ces frais. Je viens de recevoir mon remboursement de caution, sur lequel l'agence a déduit ces 30E.
Je m'interroge sur le côté abusif de cette facture. Ce n'est pas parce que je loue un appartement que je suis sensée y être à temps plein. Etant absente, comment aurais-je pu avoir connaissance de ce courrier? Si ce déplacement peut être facturé, le courrier aurait-il pas dû être envoyé par accusé-réception?

D'avance merci de me donner votre avis

5 réponses

Bonjour. Cet expert est venu à la demande de qui et pourquoi faire? S'agissait-il vraiment d'un expert et non d'un huissier?
0
clairette2j Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 12:23
il s'agissait d'un "expert-diagnostiqueur, mandaté par la compagnie nationale d'expertise mesurage", chargé de réaliser un diagnostic technique du bien.
0
Bonjour. Vous ne répondez pas complètement à ma question: peu importe qu'il soit mandaté par telle compagnie, ce qu'il faut savoir c'est qui l'a commandé: le propriétaire ou l'agence?
0
Cette personne venait réaliser les diagnostic obligatoire avant location apparemment. Donc à la demande de l'agence, ou du propriétaire directement.

Je pense que juridiquement, on ne peut pas vous imputer cette somme si il n'est pas prouvé que vous avez été informé de cette visite. C'est complétement stupide d'envoyer un courrier sans le doubler d'un coup de téléphone.

Exigez le remboursement de cette somme, ou à défaut, demander à l'agence de prouver que vous aviez indiqué être présent le jour de la visite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clairette2j Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 16:41
oui en effet, cette personne est venue a la demande de l'agence.
merci pour vos reponses
0