Comment contester une facture EDF ??

Emilie04800 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 9 sept. 2012 à 16:39
Emilie04800 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 9 sept. 2012 à 23:50
Bonjour,

J'ai aménagé dans mon logement le 01 Janvier 2012 , j'ai donc ouvert mon contrat chez EDF et j'ai reçu quelque jours plus tard ma première facture de 65€95 que j'ai régler, ne voulant pas être mensualisé je paye tout les 2mois (comme d'habitude) mes factures !

Le 17 février je reçoit une facture de 277€40 j'ai donc appeler EDF car je trouvai que pour même pas 2mois sa faisait beaucoup, il m'ont gentillement dit qu'il fallait payer et que après il déplacerai un technicien, j'ai donc régler ma facture mais je n'est jamais vu de technicien... Je laisse passer en me disant que je verrai bien la prochaine facture et là grande surprise le 20 Avril je reçoit ma nouvelle facture d'un montant de 914,03€ , je me déplace directement chez EDF pour avoir des explications que je n'ai pu avoir car il ne pouvait accéder à mon dossier, je décide donc de les appeler , et me dise que c'est une régularisation sur l'année, je leur est donc expliquée que j'étais rentrée seulement début Janvier dans mon logement et que j'avais déjà eu une facture assez importante , on me répond toujours la même chose qu'il faut régler et après un technicien viendra vérifier, je n'ai pas voulu régler une facture de ce montant là car en l'espace de 4mois j'aurai consommé 1191,43 € (sachant que j'ai un appartement de 80m² et que je fait très attention au heures pleine et creuses ) , j'ai reçu plusieurs relance venant de EDF, ils n'ont jamais rien voulu entendre et me dise que c'est ma réelle consommation, je leur est apporté les preuves (avec facture de mon voisin qui à le même appartement que moi qui lui ne paye que 75€ par mois), jusqu'au jour où ils m'ont téléphoner pour me dire qu'il allait me couper l'électricité si je ne réglait pas la totalité de la facture ( à s'avoir j'ai perdu mon emploie suite à une maladie professionnelle , je suis séparé et j'ai un enfant à charge) , donc comme j'ai pu j'ai envoyer un premier règlement de 250€ pour les faire patienter et en attendant qu'il m'envoie un technicien !

Le 20Août je reçoit une nouvelle facture de 900,53 € (solde antérieur + ma nouvelle consommation) je les ai de nouveau appeler en leur ré-expliquant ma situation et le problème, il n'avait aucune traces de mes appelles précédent bizarre non ?? j'ai donc refusé de nouveau payer cette facture tant qu'un technicien ne se serai pas déplacer pour vérifier le compteur !! Il y a 15jours je reçoit un appelle de EDF me disant que je doit régler ma facture de 900,53€ + une facture de 815€ (je ne connais pas du tout sa provenance) , j'ai donc dit au conseiller de m'envoyer la facture de 815€ voir à quoi elle correspondait , depuis je n'ai toujours rien reçu , sauf un nouvelle appelle automatique de EDF me disant que si je ne réglait pas mes factures mon électricité serai interrompu !!

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un à des informations a me donner Merci d'avance

Emilie

3 réponses

Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 36
9 sept. 2012 à 16:49
Bonjour, demandez à EDF de vous envoyé un technicien car le disjoncteur n'arrête pas de sauter et une fois sur place vous lui demandez de vérifiez votre ligne en lui expliquant que vous n'avez pas pu consommer autant d'électricité en si peu de temps ( hypothèse du vol de courant )
6
Emilie04800 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012
9 sept. 2012 à 19:39
Merci pour votre réponse ! Je vais les rappeler demain en espérant qu'il se déplacerons rapidement .
0