Cautionnement bancaire

Cautionpayeur Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 21:54
 Germain - 26 févr. 2013 à 16:10
Bonjour,

À la suite d'une liquidation judiciaire de mon entreprise, la banque ma assigné pour dans deux mois, pour un montant exorbitant à ce jour. Les frais d'huissiers et autres pénalités ne cesse de grimpés.
Le fonds de commerce est nanti par la banque, et elle récupère également tous le matériels professionnels. Je comprends pas pourquoi celle-ci me reçlame la totalité du montant du crédit sans me décompter le prix du fonds et le matériels. J'ai contacté la banque à plusieurs reprises sans véritablement avoir de réponses, donc j'en suis arrivé à penser qu'il souhaite me voir à genoux.
La seule solution me semble t'il, c'est de faire appel à un avocat spécialiste des cautions bancaire. Connaissez vous un avocat spécialiste, qui pourrait dans un premier temps me conseiller sur mon dossier. Merci pour vos réponses rapides.

1 réponse

Je ne sais pas dans quel secteur vous travailliez, mais réfléchissez : Que vaut un fonds de commerce d'une boîte en liquidation judiciaire ? Rien. Que vaut du matériel professionnel d'une boîte en liquidation judiciaire ? : Rien ou presque. Et puis la banque n'a pas vocation à gérer des ventes de fonds et de matériels. La seule garantie qu'elle puisse faire jouer, c'est votre caution.
0