Credirec

Résolu
labelleencolere Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 12:41
lapreuve Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 23:23
Bonjour,
bonjour , il y a 21 ans mon compagnon a souscrit un credit renouvelable de 5000 francs chez pass carrefour ! il a eté incapable d honorer sa dette pour cause de chomage! il a donc fait marcher l assurance qui allait avec le credit , celle ci a refusé a l epoque pour une semaine de retard sur declaration! la société pass n a pas repondu aux courriers de mon compagnon mais il les a eut au telephone !ils ont envoyé un huissier qui a constaté l insolvabilité de mon ami !
depuis plus rien ,
trois ans apres nous avons demenagés dans une autre region !
depuis deux ans la societé intrum justitia, reclame une somme de 2674 e nous n avons pas repondu ! il y a 1 an c est credirec qui prend le relais et demande 1938,74 e là mon compagnon a ecrit une lettre pour demander des precisions et surtout une decision de justice ! pas de reponse , mais ; 2 mois apres un huissier de st priest envoie un courrier , avec sur l enveloppe marqué huissier , nous ne repondons pas
aujourd hui ras le bol ! entre les coups de telephone le soir tard auquel nous ne donnons pas suite et les huissiers jamais les memes , jamais au meme endroit , ce matin de l etang de berre , nous commençons a aller tres mal ! je voudrais que cela s arrete ! comment faire
en vous remerciant par avance de votre attention a ce courrier !

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
22 févr. 2013 à 13:19
Cela semble être effectivement des tentatives de recouvrement sans titre, sinon ils seraient passé aux étapes suivante et vous auriez eu la visite de l'huissier et des saisies.
sans jugement vous ne risquez rien.

Vous pouvez vous rapprocher d'une association qui pourra vous aidé, et aura plus de poids dans la contestation.
0
labelleencolere Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 13:43
Sleepy je vous remercie de votre reponse qui m a confortée dans ma position , il est evident que depuis deux ans s ils l avaient pu ils m auraient envoyé autre chose que de simples lettres ! cependant il est inadmissible de recevoir du courrier a en tete d huissier cela fait du tort aux gens vis a vis de l entourage !
je vous souhaite une belle journée
cordialement !
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
22 févr. 2013 à 20:41
Ce qui fait du tort c'est d'avoir une dette
même si celle ci n'est plus recouvrable judiciairement, cela reste une dette, il n'est pas incompréhensible que le créancier tente de la récupérer.
après il y'a des méthodes abusive mais c'est comme partout, faut pas ce laisser faire
0
lapreuve Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 23:23
Si titre exécutoire il y a, ils doivent vous le fournir au pire demandez le au tribunal
En même temps demandez la non signification à personne effectué par l huissier.
Oui ca fait des papiers mais sans eux ils doivent cesser de vous harcelez.
Maintenant ils ont 2 ans pour agir suivant le dernier impayé sinon c est une forclusion.
0