Règlement communal

fumiko Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 17 févr. 2013 à 16:00
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2013 à 16:56
Bonjour,
j'habite un petit village ou le parking est anarchique. La mairie n'a jamais réglé le problème, c'est une source de conflits permanents.

1 réponse

Présentez-vous aux prochaines élections, vous avez juste 1 an pour préparer votre programme et faire campagne.
0
fumiko Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
17 févr. 2013 à 16:22
Merci pour la suggestion ! Je n'ai pas la nationalité française donc impossible.
Je ne peux que constater que dans une localité rurale la loi du plus fort fait loi. Ce qui est règlementé à Lyon, Marseille ou Paris ne l'est pas dans la France profonde.
0
Eh oui.
Mais on a d'autres avantages, dans la "France profonde"....
Qui dit "réglementé" dit contrainte, sanction, agressivité, et fiscalité locale très élevée....
Alors que bien souvent, par chez nous ça se règle autour d'un café ou d'une bière....
Et si vous essayiez gentiment de contacter les services de la mairie, et de leur faire quelques suggestions pas trop coûteuses et frappées au coin du bon sens, est-ce qu'ils ne réagiraient pas ?

C'est quoi, votre problème exact ? Et comment votre bon sens verrait-il la solution ?
0