EDF bleu ciel ne respect pas l'échéancier...

rosepink Messages postés 8 Statut Membre -  
 Max654 -
Bonjour,
EDF bleu ciel ne respecte pas mon échéancier...depuis deux mois les prélèvements mensuels sont anarchiques: le 03/12/2012 comme prévu...puis le 31/12/2012 (3 jours avant la date)...le 30/01/2013 ( 4 jours avant la date)...évidemment les frais banquaires qui vont avec, car à ces dates là, mon compte est dans le rouge !!! D'autres clients dans le même cas que moi ?!

8 réponses

micha39 Messages postés 3 Statut Membre 1
 
comme moi j'en peut plus
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Max654
 
Et les agios qui les payes quand il prélèvent le 29 au lieu du 5!!!!!!
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- GUILLAUME - Messages postés 30 Statut Membre 32
 
Moi ( de mon coté ) j'ai choisi l'option ( payante ) de :

CHOIX DATE DE PAIEMENT : 2,60 €

( et de par ce fait... aucun soucis.
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Edrinier Messages postés 3 Statut Membre
 
Pour ma part j'ai arrête les prélèvement et j'envoie un chèque tous les mois.

EDF me le rembourse quelques jours après............chercher l'erreur
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Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonjour,

Chez EDF, la mensualisation est TOUJOURS par prélèvement automatique. C'est pour cela qu'EDF ne comprend pas pourquoi vous envoyez des chèques et vous les rembourse.

Pour payer votre facture par chèque, c'est avec une facture TOUS LES DEUX MOIS.

Appelez le service client d'EDF et demandez à passer à une facture tous les deux mois.
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Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonjour,

Votre contrat a probablement été transféré dans le nouveau logiciel de facturation d'EDF, qui a tendance à modifier quelquefois la date de prélèvement on ne sait pas vraiment pourquoi...)

Un simple appel au service client vous permettra de changer à nouveau la date de prélèvement.

Et ce service est maintenant GRATUIT (fini les 2,60 € par an !).
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Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Depuis le 1er janvier 2013, cette option est maintenant gratuite !
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rosepink Messages postés 8 Statut Membre 2
 
J'ai effectivement entendu parler de ce nouveau logitiel...mais bon, tout ça profite à qui, toujours aux mêmes...LES BANQUES !!! Hasard ou pas, les changements de prélèvements voulus ou pas, d'EDF, coïencident avec une période de chômage survenue en novembre 2012...avant cette date l'échéancier annuel était respecté...
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Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonjour,

Arrêtez la paranoïa... EDF n'a aucune idée de votre situation professionnelle ! Cette information ne fait absolument pas partie de leurs fichiers. Et EDF ne sait pas non plus à quelle date vous êtes payé.

Et n'oubliez pas d'appeler EDF pour changer GRATUITEMENT la date de prélèvement. Pour information, le numéro du service clients d'EDF (0969321515) est au prix d'un appel local, quel que soit votre opérateur (même avec un portable). Votre appel ne profitera ni à EDF, ni à votre banquier.
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rosepink Messages postés 8 Statut Membre 2
 
Bonjour,
Je voulais tout d'abord, vous remercier pour vos réponses...j'ai contacté EDF ce matin(0969321515)...d'après l'opérateur, mon contrat a "probablement" été transféré vers un nouveau logitiel et d'autres clients ont eu cette mauvaise surprise. Il a rectifié les dates de prélèvements(4 de chaque mois). J'attends de voir si elles seront respectées ! En attendant, les frais bancaires que j'ai payé, suite à ce disfonctionnement, ne sont pas dus à un délire paranoïaque, ils sont bien réels...
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Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonjour,

J'espère que vous aviez compris que le coup de la paranoïa était de l'humour...

Envoyez donc une petite lettre de réclamation à EDF pour leur signaler que vous avez eu des frais bancaires suite à la modification unilatérale par EDF de la date de prélèvement.

Joignez-y une copie de l'extrait de votre relevé de compte bancaire où apparaissent ces frais.

EDF devrait normalement faire un geste commercial pour vous rembourser ces frais.
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