SCPI rendement AXA

- - Dernière réponse :  John - 6 nov. 2019 à 18:48
Bonjour,
Bonjour.
Afin de faire fructifier mon capital, J aimerais souscrire à une SCPI de rendement à hauteur de 300K.
Le placement serait géré par AXA qui va se charger de placer pour moi mon capital dans divers supports.
Quelqu'un a déjà fait confiance à AXA en matière de gestion de patrimoine / placement SCPI?
Merci de vos retours
Cordialement.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2017
3
1
Merci
Bonjour,
attention à la SCPI de rendement si vous êtes dans une tranche d'imposition élevée le rendement de la SCPI n'est pas attractif. En effet les revenus générés par la SCPI sont des revenus fonciers et sont donc fiscalisés à votre Taux Marignal d'Imposition + 15,5% de prélèvements sociaux (sous réserve de déficit foncier par ailleurs et des SCPI localisées en allemagne, mes préférées !!! ).

Sinon, il existe une multitude de SCPI auprès de fournisseurs très biens (LA FRANCAISE AM, SOFIDY, AMUNDI...) le maitre mot c'est la diversification, faite attention à la localisation des murs, aux types de baux, aux secteurs d'activité. Bon courage dans vos recherches :)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25806 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Niaiis
Messages postés
27319
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2019
5784
1
Merci
Bonsoir

Tout mettre sur SCPI est une mauvaise idée,

je ne suis pas d'accord avec ginto 5 sur Axa et sur Allianz, il y a comme partout des bons et des mauvais gestionnaires ( axa a tellement de clients , c'est le numéro un mondial quand même; qu'il y a forcément des mécontents )

Le principal n'est pas la société avec laquelle vous souscrivez mais le suivi proposé: si le conseiller en gestion de patrimoine est mauvais , vous l'aurez dans l'os

par exemple axa propose actuellement un suivi avec le "stop loss" à -5 ; -10 ou -15 % qui permet de prendre plus de risque avec des pertes maitrisées , un arbitrage trimestriel gratuit, mais si le CGP derrière est mauvais, vous perdrez

s'il est bon, vous gagnerez pas mal

Les scpi d'axa sont de très bons produits, et en fonction de votre taux d'imposition, vous pouvez acheter aussi du déficit foncier, vous pouvez emprunter pour augmenter les charges.....

la stratégie c'est de diversifier et le produit adapté pour l'un ne l'est pas pour l'autre

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25806 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de kasom
Messages postés
9337
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
2411
0
Merci
Bonjour,

Perso, je vous déconseillerais AXA.

Car s'ils sont très bons côté commercial pour vous faire souscrire un contrat, la suite est beaucoup moins agréable.

Dès le moindre problème, il n'y a plus aucun interlocuteur valable pour vous répondre, on vous ballade de service en service.
Décomptes annuels parfois fantaisistes, déclarations fiscales à l'avenant qui ne tiennent pas compte des dates de souscription et des avantages fiscaux.

Et le jour ou vous opérer un rachat du contrat, bonjour les délais !
Il faut toujours être en train de les appeler, d'envoyer des mails, des LRAR (il n'y a que dans ce cas qu'ils bougent enfin !).

Jamais je ne souscrirais le moindr nouveau contrat chez AXA.
N’importe quoi !
Les rachats sont dans les plus rapide, voir très très rapide par rapport au banquier.
J’ai eu mes fonds sous 4 jours le mois dernier.
Et quand j’ai besoin d’info on me répond toujours parfaitement !
Commenter la réponse de ginto5
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2017
0
Merci
Ah mince. Et que pensez vous d Allianz?
ginto5
Messages postés
9337
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
2411 -
Guère mieux !
Ayant eu un ancien contrat repris par Allianz, alors qu'ils me faisaient parvenir régulièrement les décomptes annuels, au moment du rachat il manquait toujours un justificatif.
Commenter la réponse de Lib222
Dossier à la une