Co propriété en nue propriété
21Selene
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2013
-
11 févr. 2013 à 14:23
21Selene Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 11 févr. 2013 à 19:49
21Selene Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 11 févr. 2013 à 19:49
A voir également:
- Co propriété en nue propriété
- Mur en limite de propriété jurisprudence - Guide
- Construction 3m limite propriété - Forum Construire une maison
- Non respect de la limite de 3 M entre 2 constructions - Forum Voisinage
- Marge d'erreur limite de propriété - Forum Immobilier
- Frais de notaire pour changement de nom acte propriété - Forum Immobilier
5 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
11 févr. 2013 à 16:00
11 févr. 2013 à 16:00
Le revenu cadastral est inférieur à la limite de 745 euros (il est à 416).
En France, il n'existe aucune mesure de cette nature.
Ne vous trompez-vous pas de forum ?
Cette législation pourrait s'appliquer en Belgique !
En France, il n'existe aucune mesure de cette nature.
Ne vous trompez-vous pas de forum ?
Cette législation pourrait s'appliquer en Belgique !
21Selene
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2013
11 févr. 2013 à 14:59
11 févr. 2013 à 14:59
Bonjour,
Bonjour. Je confirme la réponse de Condorcet: cette règle fiscale relève du droit fiscal belge.
La réduction des droits d'enregistrement doit répondre à certaines conditions et notamment à celle selon laquelle l'immeuble acquis soit l'unique bien possédé par l'acquéreur , son conjoint ou son cohabitant légal.Toutefois, pour l'application de cette règle on ne tient pas compte de l'immeuble recueilli en nu -propriété ce qui est le cas de votre mari et que vous évoquez. Mais le texte précise en outre que l'immeuble doit avoir été recueilli par succession. La donation est exclue, malheureusement pour vous. En conséquence, lors de l'acquisition de cet immeuble, votre mari était déjà propriétaire d'un autre immeuble et ne peut donc prétendre au taux réduit.
La réduction des droits d'enregistrement doit répondre à certaines conditions et notamment à celle selon laquelle l'immeuble acquis soit l'unique bien possédé par l'acquéreur , son conjoint ou son cohabitant légal.Toutefois, pour l'application de cette règle on ne tient pas compte de l'immeuble recueilli en nu -propriété ce qui est le cas de votre mari et que vous évoquez. Mais le texte précise en outre que l'immeuble doit avoir été recueilli par succession. La donation est exclue, malheureusement pour vous. En conséquence, lors de l'acquisition de cet immeuble, votre mari était déjà propriétaire d'un autre immeuble et ne peut donc prétendre au taux réduit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
21Selene
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2013
11 févr. 2013 à 19:49
11 févr. 2013 à 19:49
Merci beaucoup pour vos réponses, je comprends mieux maintenant. Il s'agit en effet d'une donation - dont mon mari ignorait jusqu'à ce jour l'existence - qui a été faite il y a déjà quelques années.
Je comprends donc mieux maintenant - ça fait mal au portefeuille, mais ce n'est pas non plus insurmontable.
Encore un tout grand merci !!
Helene
Je comprends donc mieux maintenant - ça fait mal au portefeuille, mais ce n'est pas non plus insurmontable.
Encore un tout grand merci !!
Helene