Bien sans maître
mboble
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
-
9 févr. 2013 à 19:59
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 10 févr. 2013 à 21:52
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 10 févr. 2013 à 21:52
A voir également:
- Acquisition d'un bien sans maitre par un particulier
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- Contrat de location entre particulier - Guide
- Bien indivis - Guide
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
- Lettre acompte entre particulier ✓ - Forum Consommation
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
9 févr. 2013 à 20:05
9 févr. 2013 à 20:05
bonsoir
Vos grands parents peuvent tenter le coup
http://www.jurisprudentes.net/Acquisition-du-poulailler-par.html
Vos grands parents peuvent tenter le coup
http://www.jurisprudentes.net/Acquisition-du-poulailler-par.html
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
10 févr. 2013 à 18:32
10 févr. 2013 à 18:32
Bonsoir,
Avant d'entamer une procédure mettant en évidence l'usucapion comme l'indique justement kasom, vérifiez auprès du fisc afin de savoir si cette parcelle dénommée nest pas soumise à l'impôt versé régulièrement par une personne connue du service. Souvent lorsqu'une parcelle de terrain n'a pas de propriétaire connu, au bout de 10 ans, le service des impôts met en vente la propriété. Donc renseignez-vous.
Cdlt.
Avant d'entamer une procédure mettant en évidence l'usucapion comme l'indique justement kasom, vérifiez auprès du fisc afin de savoir si cette parcelle dénommée nest pas soumise à l'impôt versé régulièrement par une personne connue du service. Souvent lorsqu'une parcelle de terrain n'a pas de propriétaire connu, au bout de 10 ans, le service des impôts met en vente la propriété. Donc renseignez-vous.
Cdlt.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
10 févr. 2013 à 18:56
10 févr. 2013 à 18:56
bonsoir Rochat 1
Souvent lorsqu'une parcelle de terrain n'a pas de propriétaire connu, au bout de 10 ans, le service des impôts met en vente la propriété.
c'est la première foi que j'entends parler de ça
Souvent lorsqu'une parcelle de terrain n'a pas de propriétaire connu, au bout de 10 ans, le service des impôts met en vente la propriété.
c'est la première foi que j'entends parler de ça
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
10 févr. 2013 à 19:09
10 févr. 2013 à 19:09
Bonsoir kasom,
On ne vous voit plus guère ou plutôt on vous lit moins souvent ! J'espère que vous allez bien.
Pour revenir à cette précision, la mésaventure est arrivée à un de mes collègues qui ne recevait plus de sollicitations de la part du fisc depuis 10 ans et cela concernait un verger d'une trentaine d'ares. Par hasard affiché dans le couloir de l'administration qui était la nôtre, un avis émanant des impôts trônait au milieu de notes de services indiquant les paramètres d'une pièce de terrain à vendre située dans tel village; Etonné il m'en avise et m'informe que cela correspondait à son verger. Je lui suggère d'appeler le service des impôts, ce qu'il a fait et il lui a été répondu qu'il y avait 10 ans que le propriétaire ne s'était pas manifesté, donc il vendait pour récupérer les sommes non versées. De ce fait la vente a été stoppée, il a régularisé la situation et tout est rentré dans l'ordre.
Je vous souhaite une bonne soirée, et bien cordialement.
On ne vous voit plus guère ou plutôt on vous lit moins souvent ! J'espère que vous allez bien.
Pour revenir à cette précision, la mésaventure est arrivée à un de mes collègues qui ne recevait plus de sollicitations de la part du fisc depuis 10 ans et cela concernait un verger d'une trentaine d'ares. Par hasard affiché dans le couloir de l'administration qui était la nôtre, un avis émanant des impôts trônait au milieu de notes de services indiquant les paramètres d'une pièce de terrain à vendre située dans tel village; Etonné il m'en avise et m'informe que cela correspondait à son verger. Je lui suggère d'appeler le service des impôts, ce qu'il a fait et il lui a été répondu qu'il y avait 10 ans que le propriétaire ne s'était pas manifesté, donc il vendait pour récupérer les sommes non versées. De ce fait la vente a été stoppée, il a régularisé la situation et tout est rentré dans l'ordre.
Je vous souhaite une bonne soirée, et bien cordialement.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
10 févr. 2013 à 21:52
10 févr. 2013 à 21:52
RE ;
je ne connaissait pas cette possibilité pour le fisc de saisir après 10 ans...
merci pour l'info
bonne soirée à vous aussi et cordialement
je ne connaissait pas cette possibilité pour le fisc de saisir après 10 ans...
merci pour l'info
bonne soirée à vous aussi et cordialement