BATTERIE TROIS TOQUE ACHETEES A UNE BRADERIE

alexandrapk - 15 nov. 2010 à 08:50
 Afrikarnak - 15 nov. 2010 à 08:57
Bonjour,

samedi nous nous sommes rendus à une braderie dans un village et nous avons été abordés par un homme qui nous a tendu un petit cadeau et nous a demandé par la suite notre prénom qu'il a inscrit sur un bout de papier puis nous a demandé d'aller le déposé dans un chapeau sur le stand d'à côté. pensant qu'il y aurait un tirage au sort pour gagner quelque chose, nous nous sommes exécutés. Il se trouve que nous nous sommes retrouvés sur un stand de vente de batteries de cuisines LES TROIS TOQUES. Il y avait déjà un certain nombre de personnes sur le stand, le chapeau avait pas mal de papier à l'intérieur, et nous attendions ce fameux tirage au sort. Le mec du stand fesait son spitch, ca à durer au moins deux heures durant lesquelles il offrait des petits cadeaux (des mouchoirs, kit d'épilation, des échantillons de casseroles, etc...), à un moment il a déballé sa magnifique offre promotionnelle qui comprenait : une nappe brodée à la main (1 an de travail sois disant) valeur 4000€, deux plaques à induction les trois toques (sois disant vues dans l'émission master chef que je ne regardais pas) valeur 900€, un wok valeur 800€, la batterie de cuisine 21 pièces valeur 3000€ et des couteaux de professionnels à je ne sais combien. Tout ceci pour 2000€! certes c une affaire si l'on considère l'économie mais, ce monsieur s'est mis à demander qui pense que c'est une bonne affaire, à ce moment là tout le monde lève la main, il remet des numéros aux personnes levant la main. il demande ensuite à chaque personnes si elles ont un chéquier, si oui, de lremplir un chèque de 2000€ et de le garder avec eux, deux personnes se sont éxécutées, les autres y compris nous, n'ayant pas de chéquier. sachant que quelques minutes avant, ce monsieur avait demandé qui serait intéressé par le catalogue, des personnes lèvent la main et là il leur demande 2€. Puis leur dit de les ranger qu'il n'en veut pas, c'est gratuit, c'était juste un test pour savoir à qui il avait à faire. quelques minutes plus tard, qui serait près à donner 20€ pour soutenir les artisans, là encore des personnes lèvent la main, il leur demande de leur présenter 20€ mais cette fois ci les encaisse!!! heureusement nous n'avions pas d'espèces sur nous. Il se trouve donc que les personnes qui ont remplis un chèque de 2000€ pensaient que c'était à nouveau pour les tester mais ca n'a pas été le cas, avant de ramasser les chèques, il a donné le wok, la batterie, la nappe, les couteaux et les plaques comme si c'était offert. pris dans son baratin, les deux dames avaient les larmes aux yeux jusqu'à ce qu'il leur demande les chèques, là stupéfaites, elles ont remis leur chèque au vendeur et se sont retrouvées avec leur sois disant cadeaux en offre promo à 2000€. Et là, le vendeur a remercié toutes les autres personnes du stand, l'émission était terminée! un autre gars prend mon ami à part et lui parle, il lui propose de repartir avec les m^mes marchandises sur un paiement en 10 fois à compter de janvier soit 200€ / mois. il prend son numéro de carte bleue, notes les éléments, lui demande sa carte d'identité et son numéro de portable, adresse. il compose son numéro afin de voir si mon ami ne lui avait pas donné un faux numéro. et nous repartons donc avec tout ca sauf que il ne nous a été remis aucun document, ni facture quoique ce soit.
A t'on le droit d'invoquer un délai de rétractation de 7 jours dans ce cas ci?? il n'a pas de rib il a notre numéro de CB, ca voudrait dire qu'il va se payer tout seul, ca ne peut pas être un prélèvement. tout se passe à une vitesse incroyable, on s'est fait avoir comme des cons, et c le mot!!! merci de votre aide

1 réponse

Bonjour..
Oui il faut être assez naïf pour marcher dans ce truc..
Au fait: pas de délai de rétractation pour les cahats effectués en magasin, foires et marchés.. Il vaudrait mieux bloquer la CB et en changer avant qu'il ne soit trop tard! A mon avis c'est déjé débité.. Le code 3 chiffre au dos de la CB a t'il été donné? Et le code à 4 chiffres?
A+
6